Repoussée plusieurs fois, l'alpha de Profane est finalement annoncée pour « début 2023 ». Selon le développeur, rien ne sera encore finalisé dans cette première version jouable du MMORPG, mais les inscriptions à l'alpha sont ouvertes.
De longue date, le studio indépendant brésilien Insane est à pied d’œuvre pour concevoir le MMORPG Profane – officiellement, le projet Profane a débuté en 2015, entrecoupé d’interruptions ponctuelles et de phase de développement plus ou moins intenses. Toujours est-il que les phases de tests promises de longue date seront lancées « Soon™ » (« bientôt », officiellement dès « début 2023 » selon le développeur) et en conséquence, les inscriptions à l’alpha sont maintenant ouvertes.
Comme on pouvait s’y attendre, cette première phase de tests donnera accès à une version très précoce du MMORPG. Selon le développeur, les alpha-testeurs doivent avoir conscience qu’ils auront accès à un jeu ne proposant à ce stade « encore rien d’achevé », ni graphiquement, ni en termes de fonctionnalités. Les testeurs seront aussi confrontés à des bugs et à des « situations inattendues », et comme cette version de tests ne sera jouable que sur des serveurs nord et sud-américains, les testeurs pourraient aussi être confrontés à du lag.
De même, le développeur recherche des testeurs suffisamment anglophones pour pouvoir tenir une conversation afin de discuter de leur expérience de jeu avec l’équipe de développement.
Les joueurs motivés, non rebutés par ce qu’ils pourraient découvrir en jeu et ce que le développeur attend d'eux, sont donc invités à créer un compte sur le site officiel et donc à remplir le court formulaire d’inscription disponible à cette adresse. Sans surprise, les premiers testeurs seront soumis à une clause de confidentialité (NDA). Pour les autres, qui attendent une version un peu plus ludique de Profane, les tests ont vocation à s'intensifier progressivement au gré des avancées du développement.
Réactions (5)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte