Malgré une sortie prévue le 1er mars prochain, le MMO de survie The Day Before est encore très nébuleux et livre peu de détails concrets. Les joueurs s'interrogent. Le studio Fntastic promet de lever les doutes avant la fin du mois.
De très longue date, The Day Before suscite à la fois une certaine curiosité et un certain scepticisme. Car le jeu du studio Fntastic affiche de belles promesses : le jeu doit prendre la forme d’un MMO immergeant les joueurs dans un vaste environnement contemporain ravagé par une pandémie et grouillant d’infectés ; et les joueurs y incarnent des survivants qui devront à la fois survivre dans ce monde, l’explorer à l’aide de véhicules et le coloniser en y installant leurs propres structures. Le développeur promet un univers réellement persistant (le joueur a vocation à réapparaitre là où il s’est déconnecté), ayant vocation à accueillir un grand nombre de joueurs simultanément, et réalisé avec l’Unreal Engine 5.
Pour autant, au-delà des promesses, le développement n’a encore dévoilé que très peu d’éléments concrets – malgré un développement initié en 2019 et une sortie prévue le 1er mars prochain (après un report de neuf mois afin de migrer le moteur de l’Unreal Engine 4 et à l’Unreal Engine 5).
Les joueurs s’interrogent sur l’état du jeu (et sur la sincérité de l’équipe de développement) et comme pour y répondre, le développeur annonce sur son serveur Discord avoir « obtenu l’approbation de son équipe dirigeante pour partager des informations » sur le jeu. Au cours de ce mois de janvier, le studio promet donc de « publier du gameplay brut, tel que réclamé par les joueurs », en précisant que ce contenu illustrera « une majorité de fonctionnalités et d’éléments de gameplay réclamés par la communauté et proposera un aperçu clair de l’état de développement actuel de The Day Before ». De quoi lever les doutes des plus sceptiques ?
Réactions (15)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte