Entre lundi et mardi, Lost Ark a manifestement perdu un grand nombre de joueurs en Occident. Amazon Games l'explique : l'exploitant à procédé à une nouvelle vague de bannissement de bots et d'autres suivront dans les mois à venir.
Entre lundi et mardi dernier, la version occidentale de Lost Ark a manifestement perdu près des deux tiers de ses « joueurs » – si l’on en croit SteamDB (qui n'appréhende que partiellement les populations de joueurs de Lost Ark), le MMORPG comptait plus de 300 000 joueurs connectés quotidiennement la semaine dernière via Steam et ils seraient moins de 100 000 à se connecter chaque jour depuis mardi. Evidemment, les joueurs s’interrogent et Amazon Games s’en explique les forums officiels : selon l’exploitant occidental, cette chute de connexions simultanées est la « conséquence directe » d’une nouvelle vague de bannissements de comptes de bots.
Selon Amazon Games, les équipes du studio s’appuient sur de « nouvelles méthodes permettant d’identifier et d’agir massivement contre les bots » et dans les mois à venir, l’exploitant entend continuer à procéder à des vagues de bannissements similaires. Le studio en rendra compte régulièrement pour informer les joueurs.
Toujours selon Amazon Games, la mesure devrait contribuer à améliorer les conditions de jeu des « vrais joueurs » : des conséquences positives sur l’économie dans l’univers de jeu (les bots ne déséquilibreront plus les enchères entre joueurs), une réduction du lag dans les zones les plus peuplées et globalement, moins de bots visibles in-game. Pour mémoire, ce n’est pas la première fois qu’Amazon Games procède à des mesures similaires : en mars de l’année dernière, l’exploitant annonçait le bannissement de « plus d’un million de bots » sur les serveurs de Lost Ark et en juin suivant, 500 000 de plus subissaient le même traitement.
Réactions (14)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte