Mike Brown (Playground Games) fonde Maverick Games pour concevoir des jeux open world

Après avoir fait ses armes chez Playground Games (notamment sur Forza Horizon 5), Mike Brown fonde son propre studio, Maverick Games, pour concevoir des jeux à gros budget en monde ouvert. Un premier titre est en développement.

Depuis maintenant quelques années, le studio Playground Games se consacre au développement de la licence Forza Horizon et Mike Brown, le directeur créatif du cinquième opus de la série de jeux de courses en monde ouvert, annonce maintenant la création de son propre studio de développement. Baptisé Maverick Games, le studio affiche les belles promesses de la plupart des nouveaux développeurs : « devenir un studio que les joueurs aimeront » et, pour ses salariés, un lieu où « chacun est encouragé à prendre des risques, à être curieux, créatif, novateur, à être soi-même et par-dessus tout, être "Maverick" » (un « franc-tireur », résolument libre).

Fondateurs

On jugera la future production du studio sur pièce, mais d’ici là, on retient néanmoins que Maverick Games est d’ores et déjà à pied d’œuvre sur un premier projet, un jeu « premium » à gros budget ayant vocation à immerger les joueurs dans un monde ouvert, et qui sera distribué sur PC et consoles.

Et pour assurer le développement de ce premier jeu, le studio britannique s’appuie sur une équipe de vétérans. Mike Brown, d’abord, transfuge de Playground Games et qui assurera la direction du studio en plus d’un rôle de directeur créatif, aux côtés notamment de Tom Butcher (producteur exécutif), Matt Craven (directeur technique), Gareth Harwood (directeur en charge du contenu), Ben Penrose (directeur artistique) et Fraser Strachan (directeur audio) qui viennent également de Playground Games, mais aussi de Harinder Sangha, directrice des opérations du nouveau studio après avoir fait ses armes chez Sumo Digital ou encore Elly Marshall issue d’Electronic Arts. Gageons qu’ils affichent l’expérience nécessaire pour concrétiser leur nouveau projet.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Activités Développeur de jeux vidéo
Création Janvier 2023
Pays d'origine Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord
Plus d'informations sur Maverick Games