Night Walker précise son gameplay axé sur l'action et l'aventure
Annoncé en novembre dernier lors du G-Star, Night Walker lance ses pré-inscriptions en Corée et précise ses mécaniques : un gameplay d'action riche mais accessible et une place laissée à l'aventure et la narration pour capter tous les profils de joueurs.
En novembre dernier en marge du G-Star 2022, l’éditeur Nexon présentait une longue série de nouveaux jeux, parmi lesquels Night Walker. Développé par le studio A.Storm, le titre était présenté comme un « MORPG d’action et d’aventure » (un RPG multijoueur et jouable en ligne), immergeant les joueurs dans un monde où le rêve et la réalité se mêlent.
Les pré-inscriptions ont été lancés récemment en Corée du Sud et le développeur ne profite pour précise le gameplay du jeu. Night Walker s’inscrit manifestement dans la droite ligne des SoulWorker, Closers Online voire Elsword.
Au lancement, Night Walker proposera six archétypes de personnages jouables ayant chacun des compétences et un style de jeu bien spécifiques. Il faudra ensuite utiliser ces capacités pour venir à bout de l’engeance de donjons instanciés. Le développeur promet plus de 200 donjons différents, permettant tous de s’immerger dans un scénario, façonnant l’histoire globale du jeu.
Miser sur l’action et l’aventure
Et c’est manifestement l’un des enjeux de Night Walker : proposer un gameplay riche et profond, qui suscite un solide sentiment de puissance aux joueurs (c’est le volet « action » du jeu) mais tout en proposant un jeu accessible à tous les profils de joueurs (grâce à son approche de « l’aventure »).
Plus concrètement et selon le développeur, les capacités de chaque personnage ont été pensées pour que le joueur puisse composer ses propres combos : vaincre le boss d’un donjon doit apporter de la satisfaction, mais le fait de composer une stratégie originale pour en venir à bout doit être tout aussi satisfaisant. De même, chaque donjon abrite manifestement des gadgets et des astuces que les joueurs malins pourront exploiter à leur avantage pour progresser.
Et parallèlement, le développeur vante également d’abord une prise en main suffisamment aisée pour que le jeu puisse aussi s’adresser à des joueurs plus occasionnels, et ensuite une narration devant captiver même les joueurs moins intéressés par le gameplay – on doit progresser de donjon en donjon autant pour les mécaniques de jeu que pour découvrir la suite du scénario et l’histoire des personnages.
Le moment venu, on jugera sur pièce pour déterminer si le contrat est ou non rempli. D’ici là, on retiendra que le jeu fait donc d’ores et déjà l’objet d’une campagne de pré-inscriptions en Corée du Sud et Nexon prévoit manifestement des annonces pour le 17 janvier prochain.
Sur le même sujet :
Plateformes | Windows |
---|---|
Genres | Action, action-aventure, jeu de rôle (rpg), contemporain, fantasy |
Sortie |
26 janvier 2023 (République de Corée) |
Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte