Signé par le studio indépendant Unbalanced Equations et après s'être dévoilé en démo, The Adventurer's Domain Online prépare le lancement de son accès anticipé, prévu le 26 janvier prochain.
Après avoir fait l’objet de plusieurs tests en alpha, puis s’être dévoilé au travers d’une démo jouable à l’occasion du Steam Next Fest en octobre dernier, The Adventurer's Domain Online (TADO) prépare maintenant le lancement de son accès anticipé, prévu le 26 janvier prochain sur Steam. Les curieux y verront l’occasion de (re)découvrir le jeu en attendant un lancement commercial prévu environ un an plus tard.
Pour mémoire, The Adventurer's Domain Online prend la forme d’un « RPG multijoueur en ligne jouable dans un monde partagé » qui puise son inspiration dans les classiques du MMO – mais sans se qualifier pour autant de MMO au sens strict du terme dans la mesure où les mécaniques de jeu sont pensées pour être jouées tantôt seuls, tantôt en groupe.
Toujours est-il que TADO immerge les joueurs dans un univers médiéval fantastique, dans lequel les joueurs auront vocation à progresser sans carcan de classe – les joueurs accumulent des points de compétences pouvant être attribués librement pour façonner les capacités de son personnage (qui peut manier l’épée et la magie, tout en portant une armure lourde, par exemple). Le jeu invite également à l’exploration d’un monde à la fois terrestre et maritime (grâce à un système de navigation), promet des quêtes, de l’artisanat et la récolte de ressources, et s’appuie sur des mécaniques PvE, en plus d’événements PvP optionnels (les joueurs peuvent choisir d’y participer ou non).
Et si The Adventurer's Domain Online est un jeu à petit budget, le titre revendique néanmoins un gameplay dynamique et des combats nécessitant d’être réactif – il faudra esquiver et bloquer les coups adverses, tout en conciliant les combats de mêlée et à distance.
L’accès anticipé qui doit débuter ce 26 janvier promet une version jouable de The Adventurer's Domain Online (la démo s’est révélée plutôt concluante), même si le développeur Unbalanced Equations prévoit d’ores et déjà un temps d’optimisation et de correctifs. Ensuite, dès lors que le titre reposera sur une base stable, le studio a déjà planifié le déploiement deux mises à jour majeures de contenus, avant le lancement de la version commerciale 1.0 (vraisemblablement en fin d'année).
Réactions (4)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte