Au cœur de nombreuses spéculations, le premier jeu Star Wars d'Ubisoft se laisse aller à quelques rumeurs.
Depuis plusieurs mois, Ubisoft s'active à recruter en masse dans le cadre du développement du prochain jeu de Massive, les créateurs de The Division, en collaboration avec Ubisoft Paris. Mais si ce n'est une simple annonce officielle datant tout de même du début de l'année 2021, le projet reste bien mystérieux.
On sait que Massive est déjà au travail sur le FPS-RPG Avatar : Frontiers of Pandora, dont la sortie est prévue plus tard cette année, mais à plus long terme, c'est donc un jeu Star Wars qui est également attendu après la fin du contrat d'exclusivité entre Lucasfilm et Electronic Arts. Mais le mystère plane sur ce titre, alors que le recrutement continue, notamment du côté des studios parisiens de l'éditeur français.
Un jeu en monde ouvert sans temps de chargement ?
Néanmoins, à la faveur d'informations du site Insider Gaming, on apprend qu'il pourrait s'agir d'un monde ouvert sans temps de chargement - le site prend l'exemple de No Man's Sky, où l'histoire prendrait une place considérable. En outre, notre avatar serait entièrement personnalisable et les joueurs seraient ensuite invités à s'embarquer dans une aventure se déroulant sur plusieurs planètes différentes avec des choix moraux semblables à ceux que l'on retrouve dans la saga Mass Effect.
Dans un message de bonne année, le directeur créatif du projet, Julian Gerighty, a promis une année "importante" pour le studio, illustrant ses propos avec le logo de Star Wars... avant de se corriger, expliquant qu'il parlait du développement du jeu, pas d'une éventuelle communication autour du titre. Reste qu'Ubisoft pourrait profiter de la Star Wars Celebration 2023, qui se tiendra à Londres du 7 au 10 avril 2023, pour laisser échapper de nouvelles informations, et pourquoi pas un premier aperçu.
Réactions (51)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte