Alors que s'approche la sortie d'une nouvelle extension pour Destiny 2, Bungie réaffirme ses ambitions.
Racheté par surprise en janvier 2022, Bungie continue son petit bonhomme de chemin du côté de la famille PlayStation, et réaffirme ses ambitions en compagnie du constructeur japonais.
Fin février, les joueurs de Destiny 2 pourront profiter d'une nouvelle extension baptisée "Eclipse", et qui nous transportera sur une nouvelle planète peuplée de renégats, mais néanmoins menacée par les Ténèbres, cette force encore très obscure, qui combat logiquement la Lumière (et donc par la même occasion, vous).
Témoignant de sa longévité chez Bungie, Tom Farnsworth, le directeur créatif de Destiny, explique que le studio "a complètement changé" sa manière de développer à la fois ses jeux et son business. Il faut dire que depuis son divorce mouvementé avec Activision, Bungie a procédé a quelques changements économiques, notamment en passant Destiny 2 free-to-play, avec un système de saisons et des extensions annuelles payantes.
De multiples projets cross-média en développement
Mais comme on le sait depuis plusieurs mois maintenant, les créateurs de la saga Halo sont également à pied d'œuvre sur plusieurs nouveaux projets. Une nouvelle licence est ainsi attendue d'ici 2025. Il pourrait s'agir d'un Diablo-like dans un univers de dark fantasy, le tout, en vue à la troisième personne. Des rumeurs évoquent également un remake de Marathon, la franchise qui a fait le bonheur de quelques joueurs sur Mac.
En outre, on sait que Bungie est très motivé à l'idée de porter la licence Destiny sur d'autres supports, notamment au cinéma ou à la télévision. Tom Farnsworth réitère donc cette volonté, promettant "qu'avec le soutien de Sony, nous travaillons sur un certain nombre de projets non-annoncés."
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte