Après son lancement en octobre dernier, le MMORPG Embers Adrift inaugure 2023 avec un nouveau patch déployant notamment le donjon extérieur Exile Freehold et apportant divers ajustements aux résistances appliquées en combat.
Mi-octobre dernier, le studio Stormhaven lançait officiellement son MMORPG Embers Adrift, inspiré des grands classiques du genre – le jeu s’adresse principalement aux joueurs férus d’interactions sociales et de jeu de groupe. Et si le lancement s’est révélé plutôt propre, les premiers patchs ont notamment été consacrés à l’optimisation technique du jeu (pour corriger des fuites de mémoire). Pour inaugurer 2023, le développeur déploie néanmoins un patch de contenu, ouvrant notamment les portes d’un donjon extérieur.
Stormhaven est peu prolixe sur Exile Freehold (c’est le nom du donjon en question), mais précise néanmoins qu’il s’adresse à des joueurs aguerris et se trouve dans la zone de haut niveau de Redshore – il conviendra donc d’être préparé avant de s’y aventurer. Et de préciser également que si ce donjon extérieur se trouve bien sur le même serveur que la zone de Redshore Ridge, il n’y est « pas connecté physiquement » (on imagine que le donjon est donc peu ou prou considéré comme une instance au regard du reste de la zone, de sorte que les joueurs qui s’y aventurent ne devraient pas risquer de rencontrer de problèmes techniques liés à une éventuelle surpopulation de la zone).
Le patch apporte aussi son lot d’ajustements et de rééquilibrages, notamment dans la gestion des résistances aux DOT et Debuffs. Dorénavant, les résistances font l’objet d’un jet de dés lors des combats, de sorte « d’injecter un peu plus de vie dans ces statistiques » (les personnages ont une chance de résister ou de réduire la durée des dégâts progressifs et des débuffs que leurs adversaires tentent de leur infliger. Ce nouveau mécanisme doit aussi poser les bases de nouveaux systèmes à venir ultérieurement dans les combats du MMORPG.
Pour les curieux, la note de patch complète est disponible par ici sur le site officiel.
Réactions (3)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte