Près de sept ans après son annonce initiale, Granblue Fantasy: Relink s'apprête finalement à sortir des limbes dès cette année. Mais avant tout cela, de nouvelles présentations s'imposent, et l'éditeur donne rendez-vous.
En septembre 2016, un nouvel Action-RPG était annoncé en grande pompe du côté du Japon. Basé sur l'univers du jeu mobile à succès (uniquement en Asie, le jeu n'étant pas disponible sur iOS et Android en occident), Granblue Fantasy: Relink était alors entre les mains de PlatinumGames. Il se présentait alors comme un moyen d'arpenter l'univers de la saga en compagnie de différents personnages – en solo, comme en coopération. Pour autant, quelques années plus tard, Cygames, l'éditeur et détenteur de la licence, annonçait finalement reprendre la main sur le développement.
Trois ans plus tard, et un silence pour le moins marquant, le titre s'apprête à redonner de ses nouvelles, tout en confirmant une sortie pour cette année sur PlayStation 4, PlayStation 5 et PC. Un live est ainsi prévu afin de célébrer « la fin du développement qui touche enfin à sa fin », dixit Cygames, qui indique que désormais, « l'équipe de développement travaille d'arrache-pied pour améliorer la qualité » globale du jeu. Rendez-vous est donc pris le 21 janvier prochain pour juger sur pièce, avec, on l'espère, une date de sortie à la clef.
Rappelons toutefois que Granblue Fantasy: Relink a beau proposer de la coopération, celle-ci se limitera aux quêtes secondaires, le scénario étant ainsi réservé à une aventure en solitaire avec trois personnages (sur quatre) gérés par l'I.A. Les joueurs pourront s'entraider via des lobbys disponibles dans des grandes villes afin de venir à bout de missions exigeantes.
Réactions (2)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte