Après une première phase de test au début du mois, le MMO instancié Wayfinder a vocation à continuer à évoluer, avec le concours des joueurs. Le développeur Airship Syndicate invite les curieux à s'inscrire aux futures phases de bêta-test.
Au début du mois, le développeur Airship Syndicate (avec le soutien de Digital Extremes) dévoilait officiellement Wayfinder après plusieurs années de développement. On découvrait alors une sorte de MMO instancié faisant la part belle à l’aventure et à l’action : les groupes de joueurs ont vocation à explorer des zones en traversant des « portails d’aventure » pour repousser une force hostile, en affrontant la faune locale et des bosses. Chaque aventure a vocation à être unique, notamment grâce à des « modificateurs » qui... modifient les lieux, les monstres ou encore les ressources susceptibles d’être récoltées afin de faire progresser son héros.
Dans une lettre ouverte adressée aux joueurs et qui marque la fin d’année, le développeur précise notamment ses ambitions :
Wayfinder est un jeu que nous aspirions à créer depuis très longtemps. Nous avons tous de précieux souvenirs et des histoires qui nous sont chères qui sont liés au fait de jouer avec des amis et des membres de nos familles. Le MMO nous semblait tous être le genre qui englobe le mieux ces moments tant appréciés et à travers Wayfinder, nous avons cherché à véhiculer ce ressenti, mais à notre propre manière. Cela impliquait de créer un monde qui sera en expansion pour des années à venir, pourvu de systèmes sociaux étendus qui encouragent le fait de partir à l'aventure avec des amis, qu'ils soient anciens ou nouveaux !
On se souvient par ailleurs que dans la foulée de l’annonce, le studio Airship Syndicate organisait une première phase de tests et dans sa lettre ouverte, le développeur indique notamment vouloir réitérer l’expérience.
Cette annonce n'est que le point de départ d'un grand voyage, pour lequel nous nous inscrivons dans la durée. Avant la sortie intégrale du jeu, nous voulons nous assurer qu'il soit aussi au point que possible en termes d'apparence et de ressenti, et quelle meilleure façon de le faire que de laisser des gens y jouer ?
Selon le développeur, le monde de Wayfinder a vocation à « évoluer, avec de nouveaux personnages, de nouvelles armes, de nouvelles quêtes, de nouveaux lieux et plus encore », évoquant un jeu « qui va s'améliorer, se développer et s'étendre pendant des années à venir grâce à votre participation et à ce que vous aurez à dire ». En conséquence, les curieux sont invités à s’inscrire aux futures phases de bêta-test sur le site officiel, à cette adresse. De quoi influencer la conception du jeu en attendant son lancement commercial.
Réactions (4)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte