Saisons et Blood Pass : Blood Bowl 3 esquisse sa monétisation et son contenu post-lancement

Blood Bowl 3 sera lancé le 23 février prochain et ensuite, tous les trois mois, une nouvelle saison sera lancée avec un Blood Pass permettant de débloquer une nouvelle faction (en jouant ou en payant). 

ss_9fb7b845745b217685272f81bcf038ee8d4a5d34.1920x1080.jpg

La sortie de Blood Bowl 3 est attendue le 23 février 2023 sur consoles et PC, et d’ici là, le développeur Cyanide précise ses projets quant à l’exploitation du jeu de sport musclé, après son lancement. Et comme ça tend manifestement à devenir la norme, Cyanide envisage une exploitation pérenne de Blood Blow 3 (le jeu sera donc régulièrement mis à jour avec des ajouts de contenus) qui reposera sur un passe saisonnier.

Concrètement, tous les trois mois, une nouvelle saison sera lancée dans le jeu, pendant laquelle les joueurs pourront tenter de gravir les 50 paliers d’un Blood Pass. Les différents paliers du Pass permettront de débloquer des contenus cosmétiques, comme « des accessoires, ballons ou dés » permettant de personnaliser l’apparence de ses équipes – ces objets seront également disponibles dans une boutique, la Warpstone, qui a vocation ne proposer que des contenus cosmétiques sans influence sur le gameplay à acheter avec une monnaie qui se gagne en jeu et/ou s’achète avec de vrais euros.
Et en plus des objets cosmétiques, le Blood Pass de chaque saison inclura surtout une nouvelle faction jouable en fin de Pass, s’ajoutant aux douze factions disponibles à la sortie du jeu. Assez classiquement, les joueurs qui n’auraient pas le temps de compléter l’intégralité du Pass et donc de débloquer la faction de la saison pourront l’acheter via une version premium du Pass.

Comme toujours, le véritable enjeu des passes saisonniers repose sur le niveau de jeu qui sera nécessaire pour en atteindre le dernier palier (sera-t-il accessible à une majorité de joueurs ou réservé aux seuls joueurs les plus investis ?). Le développeur ne précise pas non plus l’hypothèse des saisons manquées et la possibilité (ou non) de débloquer ultérieurement la faction d’une ancienne saison.

On l’imagine aisément : le gameplay de Blood Bowl 3 se prête aux compétitions entre joueurs : des parties classées permettront aux joueurs de s’affronter et de débloquer des récompenses, le développeur promet le lancement d’une ligue avec la sortie du jeu et à terme, un système permettant aux joueurs d’organiser leurs propres tournois. De quoi alimenter et renouveler durablement l’intérêt des joueurs – en attendant de découvrir comment ces modèles compétitifs s’intégreront (ou non) dans les saisons du jeu.

Réactions (9)

Afficher sur le forum


Plateformes Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Windows, Xbox One, Xbox Series X|S
Genres Sport, fantasy

Bêta fermée 3 juin 2021 (Windows)
Sortie 23 février 2023 (Windows)
23 février 2023 (Xbox One)
23 février 2023 (PlayStation 4)
23 février 2023 (Nintendo Switch)
23 février 2023 (PlayStation 5)
23 février 2023 (Xbox Series X|S)

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.