Mise à jour 3.3 de Genshin Impact : le Nomade et le jeu de carte « l'Invocation des Sept »

Le studio HoYoverse esquisse la mise à jour 3.3 de Genshin Impact, « Sens libérés et identité perdue ». Attendue le 7 décembre, elle débloque de nouveaux héros jouables et intègre un jeu de cartes à collectionner dans l'univers de jeu. 

Mise à jour 3.3 « Sens libérés et identité perdue »

Le groupe HoYoverse continue d’enchainement les patchs de contenu pour enrichir Genshin Impact. La mise à jour 3.3, intitulée « Sens libérés et identité perdue », sera déployée ce mercredi 7 décembre et promet à la fois de nouveaux personnages jouables et des mini-jeux inédits – incluant un jeu de cartes à collectionner intégré à l’univers de jeu, l’Invocation des Sept.

Nouveaux personnages : le Nomade, Faruzan

Assez classiquement, la mise à jour propose son lot de nouveaux personnages à débloquer. Elle se démarque néanmoins en intégrant Scaramuccia / le Nomade à sa galerie de héros jouables – les joueurs l’ont déjà croisé à plusieurs reprises dans la trame de Genshin Impact, notamment en tant que l’un des principaux antagonistes de certains événements. Il devient donc un personnage jouable que les joueurs pourront débloquer, en tant que manieur de catalyseur 5 étoiles. Selon le développeur, « le Nomade a reçu la capacité de flotter et d'attaquer depuis les airs, ses pouvoirs pouvant être renforcés lorsqu'il entre en contact avec les éléments Hydro, Pyro, Cryo ou Électro ».

Le nomade
Faruzan

Parallèlement, Faruzan (personnage 4 étoiles) est une archère Anémo, génie en mécanique de l’Académie, qui utilise son arc pour apporter du soutien à ses équipiers en leur octroyant un bonus de dégâts Anémo tout en réduisant la résistance Anémo des adversaires.
Avec le retour d’Arataki Itto, le Nomade et Faruzan composent les bannières des trois premières semaines de la mise à jour 3.3. Les trois semaines suivantes permettront de tenter de débloquer la Shogun Raiden et Kamisato Ayato.

Le TCG « L'Invocation des Sept »

Entre autres nouvelles activités intégrées dans Genshin Impact, la mise à jour 3.3 introduit un jeu de cartes à collectionner auquel les joueurs pourront jouer ensemble ou contre des PNJ, deck en mains. Intitulé l’Invocation des Sept, le mini-jeu entend « combiner le fun du système de combat élémentaire de Genshin Impact avec des éléments stratégiques ».

Pour gagner, le joueur devra éliminer toutes les cartes de personnage de l’adversaire en utilisant des attaques normales, des compétences ou les déchaînements élémentaires de ses propres cartes de personnage. Il faudra donc faire preuve de stratégie dans le choix des cartes de personnage afin de déclencher des réactions élémentaires et appliquer des effets bonus grâce à différentes cartes d'action. Recourir aux cartes d’actions coûte néanmoins un certain nombre de dés élémentaires de l'élément correspondant : le lancer de dés au début de chaque manche est donc une variable importante lors d'une partie, qu’il faudra ensuite savoir exploiter tactiquement. Au gré de parties, le joueur pourra débloquer de nouvelles cartes – qui pourront accessoirement être personnalisées avec des illustrations dynamiques disponibles dans la boutique.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.