Une mise à jour 1.0.7 pour corriger les crashs de Warhammer 40,000: Darktide

Le bêta-test de Warhammer 40,000: Darktide a révélé des problèmes de crashs intempestifs. Un patch 1.0.7 est déployé et devrait corriger les principales sources de dysfonctionnements, en plus d'intégrer divers rééquilibrages de gameplay.

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On l’a noté, la sortie de Warhammer 40,000: Darktide est prévue ce 30 novembre. Pour autant, les impatients ayant précommandé le shooter du studio Fatshark ont accès à la « bêta de précommande » qui ne se décline en plusieurs phases successives jusqu’à la sortie. La première se tenait le weekend dernier et ne s’est pas déroulée tout à fait comme l’espérait le développeur.

Dans une note publiée sur Steam, Fatshark concède que certains testeurs se sont heurtés à des problèmes techniques, et notamment à des crashs intempestifs. Pour sa défense, le studio rappelle qu’il s’agissait bien là d’une bêta (même si l’accès via une précommande du jeu laissait davantage penser à une bêta promotionnelle qu’à un vrai bêta-test) et toujours selon le développeur, cette bêta a joué son rôle puisqu’elle a permis d’identifier les dysfonctionnements et de préparer des correctifs. Un patch 1.0.7 est maintenant déployé et devrait corriger les principales sources de plantage du jeu – peut-être pas toutes, mais le développeur se dit en bonne voie pour proposer un jeu stable pour la sortie commerciale. Gageons que les prochaines phases de tests permettront d’affiner les derniers réglages nécessaires.

Le développeur a par ailleurs profité du patch pour ajouter le personnage Oska Krall dans l'univers de jeu, qui permettra manifestement de modifier l’apparence de son personnage. Le patch est également l’occasion d’apporter divers rééquilibrages de gameplay – notamment des ajustements et correctifs pour les classes. La note de patch complète est disponible sur Steam.

En attendant la sortie du 30 novembre, Fatshark publie également une nouvelle bande-annonce présentant les grandes lignes du jeu : ses classes, leur personnalisation et la progression des personnages, l’univers de jeu ou les diverses missions, ainsi que les projets à venir du développeur en matière d’ajouts réguliers de contenus au gré de l’exploitation du titre.

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