NCsoft tease son Project LLL
À l'approche du G-Star 2022, NCsoft tease l'un de ses prochains titres, le Project LLL : le jeu prend manifestement la forme d'un shooter next-gen immergeant les joueurs dans un environnement réaliste.
Du 17 au 20 novembre prochains, le G-Star 2022 de Busan en Corée du Sud (le principal salon local dédié au jeu vidéo) accueillera la plupart des développeurs et éditeurs sud-coréens dans une édition du « renouveau » après plusieurs éditions réduites pour cause de pandémie. Parmi les exposants, NCsoft sera évidemment présent pour dévoiler quelques-uns de ses projets à venir – on pense notamment au MMORPG Throne and Liberty.
Le G-Star 2022 pourrait néanmoins être aussi l’occasion de dévoiler des projets inédits, comme l’énigmatique Project LLL .
En développement de longue date, le Project LLL a longtemps été considéré comme le nom de code de Lineage 3. Manifestement, il n’en est rien. NCsoft vient de publier une courte séquence animée de quelques secondes (en fin de vidéo, ci-dessous) en guise de teasing préparant l’annonce officielle de ce Project LLL (prévue ce 14 novembre au travers notamment d'une bande-annonce complète) et on y découvre vraisemblablement un shooter. Si NCsoft ne dit encore rien du projet, le Project LLL apparait donc comme un jeu d'action et selon les observateurs coréens, l’arrière-plan représenterait l’hôtel Intercontinental de Séoul. En d’autres termes, le jeu immergerait les joueurs dans un univers contemporain ou dans un futur proche, librement inspiré de Séoul – le réalisme des environnements est manifestement l’une des tendances fortes en Corée actuellement, pour mieux immerger les joueurs.
On sait par ailleurs que le projet LLL est en développement depuis plusieurs années (il était évoqué pour la première fois début 2018 notamment au travers d'offres d'emplois), pris en charge par le département « innovation » du groupe et des équipes travaillant sur des projets « next-gen », manifestement destinés aux consoles de salon. De quoi imaginer que ce Project LLL puisse donc prendre la forme d’un shooter distribué sur PlayStation 5 et/ou Xbox Series.
Le projet se précisera donc le 14 novembre, mais selon l'envergure du projet, il se pourrait que l’industrie du jeu sud-coréenne ambitionne de concurrencer les Call of Duty et autre Battlefield sur leur propre terrain.
Sur le même sujet :
Activités | Développeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo |
---|---|
Création |
11 mars 1997 |
Pays d'origine | République de Corée |
-
La « réinterprétation moderne » Blade and Soul NEO s'annonce en Occident : les inscriptions sont ouvertes 1614 janvier 2025
-
12 décembre 2024
-
1 décembre 2024
-
19 novembre 2024
-
Guild Wars 2 esquisse sa mise à jour majeure "Rejeton divin" : Raid, McM, sortie sur l'Epic Games Store 1014 novembre 2024
Réactions (1)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte