Crowfall peine manifestement à trouver son public. Aux grands maux, les grands remèdes : le nouvel éditeur Monumental annonce la fermeture des serveurs le temps de procéder à une refonte complète du MMORPG PvP.
Les quelques derniers mois n’ont pas été particulièrement simples pour Crowfall : le MMORPG PvP a été lancé en juillet de l’année dernière, mais sans jamais vraiment trouver son public malgré une petite communauté plutôt fidèle. Et quelques mois plus tard, en décembre 2021, le studio ArtCraft annonçait avoir cédé son jeu à l’éditeur indépendant Monumental.
Monumental a fait plutôt montre de bonne volonté, a procédé à quelques ajustements à la fois pour fidéliser les joueurs historiques et en attirer de nouveaux dans les campagnes militaires de Crowfall, et manifestement, le résultat n’est pas au-rendez.
Aux grands maux, les grands remèdes. Monumental annonce la fermeture des serveurs de Crowfall à partir du 22 novembre prochain afin de procéder à une refonte complète du titre. Le studio indique vouloir utiliser ce temps de fermeture pour « planifier l’avenir de Crowfall ». Si cet avenir n’est pas encore clairement arrêté, Monumental assure vouloir « investir et repenser chaque portion du jeu, depuis son cœur technologiques jusqu’aux outils de développement, en passant par ses graphismes, son design et son gameplay : tout est sur la table ».
Le studio prévoit donc une refonte complète, qui pourrait offrir une seconde jeunesse à Crowfall – pour peu que les équipes de Monumental parviennent à exploiter les bases du MMORPG initialement conçues par ArtCraft (on sait que depuis l’origine, le choix du moteur Unity est contesté au regard des ambitions du titre).
En attendant de découvrir le fruit de cette refonte (si elle peut être menée à bien), l’exploitation du jeu est donc interrompue, tout comme le support client. Toutes les dépenses des joueurs au cours des 90 derniers jours seront automatiquement remboursées.
Réactions (16)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte