Le MMORPG Traha Global lance sa version occidentale
Après avoir été lancé en Corée en 2019, le MMORPG Traha est maintenant officiellement disponible en Occident sur plateformes mobiles et PC via Steam, distribué en free-to-play. Le jeu revendique un gameplay riche, tant PvE que PvP, RvR et social.
On l’évoquait récemment, après un lancement en Corée du Sud en avril 2019 où il a rencontré un succès mitigé, le MMORPG Traha est maintenant officiellement disponible mondialement à partir d’aujourd’hui 2 novembre, distribué en free-to-play – pour l’occasion, le jeu est rebaptisé Traha Global et fait l’objet d’une traduction et d’un doublage en anglais.
On le sait, Traha Global est distribué sur plateformes mobiles iOS et Android, mais aussi sur PC via Steam – avec la possibilité de choisir une interface PC ou mobiles, au choix du joueur. Pour mémoire, Traha Global revendique une véritable expérience de MMORPG et le jeu n’intègre donc pas de système d’auto-play (on y trouve néanmoins des guides des chemins à suivre dans l’univers de jeu, pour ne pas se perdre au cours d’une quête par exemple).
Premiers pas en jeu
Dès l’origine, le studio de développement MOAI Games et l’éditeur Nexon présentaient Traha comme un « vrai MMORPG », avec toutes les fonctionnalités qu’on peut en attendre. Le joueur commence ainsi par choisir sa faction (Vulcan ou Naiad), sans incidence sur le gameplay mais permettant de choisir son camp dans les affrontements PvP d’envergure. Puis après avoir sélectionné un preset de base, on pourra longuement personnaliser l’apparence de son héros via un éditeur ou opter pour un modèle préconstruit.
Assez classiquement, l’aventure débute par un tutoriel posant les bases de la trame narrative de la faction choisie et surtout du système de classes : pour mémoire, dans Traha, le joueur peut changer de classe (presque) à tout moment, en fonction des armes équipées. Le tutoriel permet de tester certaines d’entre elles et de se confronter à ses premiers combats (incluant un premier boss).
Un gameplay PvE, PvP, social...
L’univers de jeu dévoile ensuite les différentes composantes de gameplay. Assez rapidement (dès le niveau 10 pour certains, rarement après le niveau 15 pour les autres), on aura accès de nombre d’activités en jeu, incluant des donjons et des raids de boss en monde ouvert (PvE), mais aussi des affrontements entre joueurs en arènes, sur des champs de batailles, voire dans le cadre de gros affrontements RvR opposant deux armées pouvant compter une centaine de joueurs chacune.
Traha y ajoute des activités « sociales » comme de l’artisanat et de la récolte de ressources – via des mini-jeux d’adresse ou de mémoire plus ou moins palpitants (reconstituer des combinaisons de symboles qui apparaissent à l’écran ou cliquer au bon moment lorsqu’un réticule se déplace dans une jauge).
Comme souvent dans les MMORPG sud-coréens, la progression du héros repose sur une multitude de paramètres et d’options d’améliorations de ses capacités, de son équipement ou encore de ses animaux de compagnie, familiers et autres montures – et comme souvent, l’avenir dira si tous ces paramètres resteront durablement accessibles ou au contraire insurmontables afin de pousser les impatients à fréquenter la boutique du MMORPG.
Toujours est-il que Traha Global est maintenant disponible en version occidentale, sur Google Play, l’AppStore et Steam, distribué en free-to-play. Pour l’occasion, plusieurs animations sont organisées en jeu, en plus d'une campagne de connexion, permettant aux premiers joueurs d’accumuler des récompenses au fil des jours qui faciliteront les premiers pas en jeu (comme des consommables mais aussi un petit animal de compagnie qui accompagne le joueur, notamment dans ses parties de pêche). Avis aux curieux.
Sur le même sujet :
Plateformes | Android, Appareil mobile, Windows, iOS |
---|---|
Genres | Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval |
Sortie |
18 avril 2019 (République de Corée) (iOS) 18 avril 2019 (République de Corée) (Android) 2 novembre 2022 (Monde) (Windows) 2 novembre 2022 (Monde) (iOS) 2 novembre 2022 (Monde) (Android) |
1 jolien y joue, 1 y a joué.
-
2 novembre 2022
-
Fort d'un million de préinscriptions, le MMORPG Traha Global se lancera le 2 novembre en Occident 2524 octobre 2022
-
8 juillet 2019
-
21 avril 2019
-
12 mars 2019
Réactions (29)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte