La prochaine mise à jour majeure d'Albion Online ouvrira un accès aux Brumes, un monde alternatif auquel les joueurs auront accès en solo ou en duo. Dans les Brumes, on trouve des ressources rares, mais on ne peut compter que sur soi.
Albion Online a plutôt forgé sa réputation autour d’affrontements d’envergures faisant la part belle aux guildes structurées. Le MMORPG du studio berlinois Sandbox n’oublie pas pour autant les joueurs solos et les petits groupes, et c’est à ce profil de joueurs que s’adresse la prochaine mise à jour majeure du titre, intitulée Au-delà du voile.
Entre autres contenus, cette mise à jour Au-delà du voile ouvrira un accès aux Brumes, un royaume alternatif qui cohabite parallèlement à l’univers de jeu qu’on connait actuellement. Avec la mise à jour, les joueurs pourront croiser des feux-follets, de petites créatures craintives qui fuient quand on les approche et qui tentent de s'échapper en ouvrant des portails vers les Brumes. Les joueurs pourront les suivre et passer ces portails afin d’atteindre ce royaume alternatif.
Seul un ou deux joueurs pourront traverser ces portails et dans les Brumes, les contraintes de guildes ou de factions n’existent pas. En d’autres termes, les joueurs ne devront compter que sur eux-mêmes. Différents portails pourront néanmoins s’ouvrir concomitamment et plusieurs joueurs peuvent se retrouver simultanément dans les Brumes : les portails émanant de zones non létales conduisent vers une version PvE des Brumes, mais ceux ouverts depuis une région létale mèneront à une version PvP des Brumes et dès lors, les joueurs qui se retrouveront dans le royaume parallèle pourront être amenés à s’affronter.
Si les Brumes présentent un danger (les autres joueurs ou la faune locale, souvent dotée de pouvoirs magiques spéciaux), elles abritent aussi des ressources rares, voire créatures uniques. Les monstres locaux abandonnent des loots attractifs et les ressources récoltées dans les Brumes ont aussi un attrait significatif pour les artisans.
On comprend la volonté du développeur : proposer un monde ouvert, qui présente peu ou prou les mêmes avantages que l’univers de jeu en termes de chasse, de gameplay ou d’exploration, mais plutôt dévolu aux joueurs solitaires. Dans les Brumes, on ne peut compter que sur soi et les joueurs devront en être conscients lorsqu’ils choisiront de s’y aventurer.
Réactions (8)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte