Epic abandonnait Paragon en 2018. Netmarble le ressuscite : en attendant un lancement prochain et des mises à jour de contenu, le MOBA en 3D fait l'objet d'une bêta ouverte du 10 au 21 novembre prochains.
On connait l’histoire : en 2016, Epic Games lançait son MOBA en 3D Paragon avant d’en abandonner l’exploitation deux ans plus tard ; pour autant, pour que le jeu ne soit pas perdu pour tout le monde, le studio distribuait gratuitement l’intégralité de son contenu aux développeurs qui voudraient s’en saisir. Plusieurs projets amateurs de reprise ont émergé, mais celui de la Team SoulEVE se démarque : d’abord parce que le projet OverPrime (le titre initial de cette nouvelle mouture du jeu) est soutenu par l’éditeur sud-coréen Netmarble et ensuite parce qu’il s’appuie certes sur le Paragon original mais promet aussi des ajouts de contenus inédits.
Et après plusieurs sessions de tests depuis le début de l’année, le MOBA prépare maintenant son lancement commercial (en free-to-play). La date de sortie n’est pas encore révélée, mais le jeu s’annonce en bêta ouverte du 10 au 21 novembre prochains – les serveurs de jeu ouvriront le 10 novembre prochain à 7h, heure de Paris.
Cette bêta sera distribuée via Steam comme les précédentes, mais aussi sur l’Epic Games Store. Un choix de plateforme pas totalement anodin : Netmarble et Epic Games annonçaient un accord de partenariat le 14 octobre dernier, actant le transfert de la marque Paragon d’Epic à Netmarble – un accord qui explique le changement de nom du jeu, rebaptisé Paragon: The Overprime pour l’occasion.
Dans cette bêta ouverte, les joueurs retrouveront l’essentiel du contenu original de Paragon, mais aussi des héros inédits qui n’est pas présents dans le jeu de base, ni dans les précédentes phases de tests, de sorte que les joueurs puissent développer de nouvelles stratégies. Le développeur promet aussi une interface repensée (notamment la mini-carte) pour améliorer la visibilité des affrontements. De même, le tutoriel et le terrain d’entrainement qui permettent de se familiariser avec le gameplay ont aussi fait l’objet d’une refonte afin de mieux accueillir les nouveaux joueurs. Avis aux amateurs.
Réactions (7)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte