Après après le lancement de son accès anticipé, Fractured Online fait l'objet d'une mise à jour majeure, débloquant notamment son système de portes des étoiles entre les mondes : les joueurs devront se mobiliser pour les activer.
L’accès anticipé de Fractured Online a été lancé le 15 septembre dernier et le studio Dynamight promettait des ajouts de contenu réguliers. Après une série de patchs correctifs et l’ajout de quelques fonctionnalités, le MMORPG fait l’objet d’une mise à jour majeure débloquant notamment les portes des étoiles (les stargates) de l’univers de jeu. La note de patch est publiée sur le site officiel.
Des portes des étoiles
On le sait, le monde de Fractured s’articule autour de trois planètes : la planète Syndesia des humains, la planète Arboreus peuplée de Wildfolks qui vivent en harmonie avec la nature (composée de zones plutôt PvE) et la planète Tartaros attendue dans une prochaine mise à jour et dévolue aux affrontements PvP. Comme on l’imagine, les stargates sont dédiées aux voyages interplanétaires et elles permettent également de voyager entre les continents d’une même planète – il y a une porte par continent.
L’originalité tient à leur fonctionnement (manifestement inspiré des portes des étoiles de la série Stargate: SG1) : une porte doit être activée et connectée à une autre porte de l’univers de jeu, accessible uniquement si elle n’est pas déjà ouverte vers une autre destination. Et lorsqu’un joueur ouvre une porte, le passage reste actif pendant une minute et tous les joueurs alentours peuvent alors l’emprunter.
Ce mécanisme s’explique notamment par la volonté du développeur de faire en sorte que ces déplacements restent exceptionnels. Pour activer une porte, il faudra réunir dix cristaux primaires, or cette ressource est rare. Des cristaux apparaissent aléatoirement dans l’univers, jamais au même endroit et sans être signalés sur la carte mondiale (uniquement sur la mini-map de proximité). Réunir dix cristaux devraient donc être laborieux, pourrait nécessiter que plusieurs joueurs mettent leurs cristaux en commun et ouvre donc une porte pour un voyage collectif.
Le peuple Iridra
Par ailleurs, la mise à jour ajoute aussi un nouveau peuple jouable, les Iridras. Selon le développeur, il s’agit d’Humains (en principe originaire de la planète Syndesia) mais ayant adopté le mode de vie des Wildfolks sur la planète Arboreus. Ils vivent donc en harmonie avec la nature, ne peuvent pas opter pour un alignement mauvais et sont capables de canaliser leur énergie primaire – les Wildfolks l’utilisent pour activer leur forme primale, mais l’aptitude spéciale des Iridras n’est pas encore opérationnelle dans le jeu.
On n'est pas tout à fait sûr de bien comprendre l'intérêt de cet ajout (apparemment un peu improvisé, mais réclamé par les joueurs), mais les Iridras disposent d’une apparence qui leur est propre et de quelques bonus spécifiques : des bonus de caractéristiques, un bonus de chance de +50 et d’un bonus de régénération de mana et de santé de +5.
À noter enfin que la mise à jour débloque aussi les Légendes de l’univers de jeu (des world bosses). Dans une récente mise à jour, le studio déployait les premiers événements de Fractured (des campements abritant quelques monstres et un trésor pouvant apparaitre dans l’univers de jeu). Le studio poursuit cette volonté d’animer l’univers ouvert du MMORPG : quatre world bosses peuvent donc arpenter le monde de Fractured et d’autres ont vocation à suivre au gré des mises à jour.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte