Le MMORPG Profane prépare un test de compétences

Le studio Insane poursuit les phases de tests ponctuels de Profane. Si le développement est loin d'être achevé, la phase de tests se tiendra prochainement, pour découvrir le système de compétences élémentaires. 

86373015_133829058120679_2009479159004266496_o.jpg

Le studio indépendant brésilien Insane peaufine le contenu de son MMORPG Profane depuis maintenant quelques années – et si le développeur promet régulièrement le lancement d’un bêta-test, il est régulièrement repoussé comme c’est souvent le cas avec les jeux indépendants. Pour autant, des sessions de tests ponctuelles sont néanmoins organisées à intervalle régulier et le développeur en prépare une nouvelle pour bientôt, cette fois pour découvrir le système de compétences du MMORPG.

Le studio Insane annonce la couleur : il s’agit d’une vraie phase de tests et il faut s’attendre à de nombreux dysfonctionnements. À ce stade, Profane n’est pas encore un « vrai jeu » : les déplacements et le combat de base seront présents (comme lors de la précédente phase de tests), mais la récolte et l’artisanat ne seront plus disponibles (ils sont en cours de refonte). Les testeurs ne pourront pas gérer l’inventaire de leur personnage ou équiper des objets, le système de progression ne sera pas actif non plus, pas plus que la construction de structures dans l’univers de jeu et la zone de tests sera très réduite aussi. L’interface n’est pas finalisée non plus et de nombreux bugs graphiques sont à attendre (certains objets en jeu ne sont pas encore modélisés – le système de météo est fonctionnel, mais il pleut et neige des petits cubes en lieu et place de gouttes d'eau et de flocons, par exemple).
Les tests ont donc vocation à se focaliser exclusivement sur les compétences élémentaires de Profane – les compétences basées sur cinq éléments de l’univers de jeu, permettant de développer des synergies. Ce focus-test doit permettre de vérifier le netcode et de s’assurer que les serveurs tiendront la charge lorsque de nombreuses compétences feront l’objet d’incantations simultanément (dont on a déjà vu les effets graphiques, parfois très pyrotechniques pour certaines d’entre elles).

Pour les curieux qui ne seraient pas rebutés par le caractère très brut du test à venir, un formulaire de candidature est disponible par ici. Pour les autres, le studio Insane les invite à laisser la place aux testeurs vraiment motivés. D’autres phases de tests ont vocation à suivre, et certaines seront focalisées sur des mécaniques un peu plus ludiques.

Réactions (2)

Afficher sur le forum