Le MMORPG Embers Adrift sera lancé ce 15 octobre : le studio Stormhaven fait le pari d'un modèle payant (à base de copies du jeu et d'un abonnement mensuel), mais sans boutique ni microtransaction.
Depuis maintenant quelques années, Embers Adrift fait l’objet de tests – une pré-alpha avait été initiée dès 2016, portée par une toute petite équipe, avant que le projet ne soit repris en 2021 par le studio Stormhaven et que le développement s’accélère. Depuis, le MMORPG se dévoile régulièrement en bêta-test (depuis mars dernier) et un premier weekend de bêta ouverte avait été organisé mi-septembre dernier.
Assez logiquement, c’est maintenant la sortie commerciale qui se profile et Embers Adrift sera officiellement lancé ce 15 octobre – dès le 12 octobre pour les participants de l’alpha-test et le 14 octobre pour les bêta-testeurs.
On le sait, Embers Adrift fait le pari de renouer avec les origines du MMORPG, et le jeu adopte cette même philosophie en matière de modèle économique : le studio Stormhaven opte pour un modèle payant, et à abonnement – à tarif promotionnel pour les premiers joueurs.
Jusqu’au 31 octobre, la boîte de jeu est vendue 29,99$ (le prix passera ensuite à 39,99$ à partir du 1er novembre) et l’abonnement mensuel est fixé à 9,99$ pour ceux qui s’abonneront avant le 31 décembre prochain, avant de passer à 14,99$ à partir du 1er janvier 2023 – les abonnés de la première heure continueront de profiter du tarif promotionnel de 9,99$ au-delà du 31 décembre 2022, tant que l’abonnement ne sera pas interrompu. Et à l’inverse, le studio revendique l’absence de boutique et de microtransactions, de loot boxes ou encore de NFT. L’intégralité du jeu, sans restriction, est accessible aux abonnés.
Pour mémoire, Embers Adrift promet de plonger les joueurs dans un univers immersif d’inspiration médiévale fantastique, sans magie ou presque (les joueurs ont accès à l’alchimie, mais le jeu en compte pas de classe de lanceurs de sorts, par exemple). Le MMORPG repose sur un gameplay PvE et fait la part belle aux interactions entre les joueurs (via des classes complémentaires, incluant des classes de soutiens), mise sur l’exploration et l’immersion, et intègre également de l’artisanat (trois métiers de récoltes pour six métiers de production).
Assez classiquement, selon le développeur, le lancement d’Embers Adrift ne signifie pas l’arrêt du développement, mais le début de l’exploitation du MMORPG, et le studio promet déjà des ajouts de contenus réguliers. Sept zones doivent être ajoutées à l’univers de jeu après la sortie, avec leur lot de quêtes, d’objets et de monstres inédits, ayant vocation à dévoiler également de nouveaux pans de l’histoire de l’univers de jeu. À découvrir concrètement à partir du 15 octobre prochain, d'ici là, le jeu se dévoile sur le site officiel.
Réactions (17)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte