L'année dernière, Nexon dévoilait le Project HP, un jeu d'escarmouches PvP opposant deux équipes de 16 joueurs. Le jeu devient Warhaven et fera l'objet d'une bêta internationale sur Steam du 12 octobre au 2 novembre.
En mars de l’année dernière, Nexon dévoilait plusieurs de ses futurs projets, parmi lesquels le Project HP : un jeu en ligne PvP opposant deux équipes de 16 joueurs s’affrontant pour la conquête d’une forteresse. On se souvient que le jeu a fait l’objet de tests internes plutôt confidentiels en août 2021. Le jeu revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec son titre définitif, Warhaven, et une « bêta internationale » prévue le mois prochain.
Warhaven a toujours été présenté comme un jeu ayant vocation à être distribué partout dans le monde, et le titre se dévoile maintenant sur une page Steam (traduite en français), où sera organisée sa bêta internationale. Les dates de tests sont d’ores et déjà fixées du 12 octobre (à 2h00 du matin, heure de Paris) au 2 novembre suivant à 8h00. Et pour y participer, il suffit de réclamer un accès sur Steam – un compte Steam suffit, il ne sera pas nécessaire d’avoir un compte Nexon.
Le développeur en profite pour signaler qu’aucune clause de confidentialité de pèsera sur les testeurs, qui seront donc libres de streamer ou partager leur ressenti sur le jeu.
Pour mémoire, Warhaven repose donc sur des affrontements PvP 16vs16. Le jeu intègre plusieurs classes de personnages différentes (en fonction de l’arme utilisée), ayant chacune des capacités spécifiques que ce soit en termes de portée ou de vitesse des coups infligés. Et si la plupart des personnages combattent au corps à corps (à l’épée, la lance, la masse ou le marteau de guerre), des classes d’archers sont également disponibles, ainsi que de lanceurs de sorts. Et si les joueurs débutent la partie en tant que simple soldat, ils peuvent progressivement s'élever au rang d'Immortel au gré des combats et ainsi débloquer des capacités accrues.
Plusieurs modes de jeu sont annoncés au lancement : Assaut pour capturer le drapeau de l’équipe adverse, Escarmouche qui consiste à conquérir les places fortes de l’adversaire pour débloquer des armes de sièges et Course aux armements qui repose sur le fait de protéger ses armes de siège tout en progressant au-delà des lignes ennemies.
À découvrir plus concrètement le mois prochain en bêta-test.
Réactions (3)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte