Parmi les divers jeux adaptés du Seigneur des Anneaux actuellement en développement, le jeu mobile Lord Of The Rings: Heroes Of Middle-Earth repose sur des affrontements tactiques au tour par tour. Le titre précise ses mécaniques de jeu.
La licence du Seigneur des Anneaux fait actuellement l’objet de plusieurs adaptations vidéo ludiques – notamment le jeu d’infiltration The Lord of the Rings: Gollum de Daedalic ou le titre à venir de Wētā Workshop et Private Division. Dans le lot, Electronic Arts annonçait aussi en mai dernier travailler sur Lord Of The Rings: Heroes Of Middle-Earth, un jeu mobile inspiré par les événements et personnages emblématiques de la licence.
Le jeu était présenté comme un « RPG de collection » (peu ou prou un gacha game), mais son gameplay restait relativement nébuleux. Pour Gamespot, le directeur artistique Chris Salazar apporte quelques précisions.
Ce Lord Of The Rings: Heroes Of Middle-Earth prend donc la forme d’un « jeu de rôle de collection » jouable au tour par tour, tantôt dans le cadre d’une campagne scénarisée, tantôt lors d’affrontements PvP. Dans le cadre d’une lutte entre le bien et le mal, le joueur a vocation à composer son escouade de héros : pour éviter trop de contorsions avec la licence, Heroes Of Middle-Earth imagine l’ajout d’un Anneau inédit dans l'univers de jeu, permettant d’invoquer les héros de la Terre du Milieu peu importe l’époque ou le lieu – les joueurs ont par exemple vocation à rejouer la bataille du Gouffre de Helm, et peuvent composer leur équipe avec des héros qui n’étant pas censés s’y trouver.
Assez classiquement, tous les héros disposent de capacités qui leurs sont propres et la composition d’une troupe revêt une certaine importance sur un plan tactique dans la mesure où les héros peuvent aussi développer des synergies pour lancer des combos en commun ou profiter de bonus en duo.
Le développeur revendique un soin particulier apporté à la narration, et promet à la fois une solide dimension sociale et compétitive. Reste à clarifier les mécaniques permettant de débloquer les héros via « un riche système de collection » : le jeu fait actuellement l’objet de tests aux Philippines, et les premiers héros peuvent être débloqués avec une monnaie gagnée en jeu. Si les premiers personnages sont manifestement aisés à obtenir (il suffit de quelques pièces pour les invoquer), les héros les plus emblématiques de la Terre du Milieu pourraient nécessiter davantage d’efforts et d’investissements. Pour juger sur pièce, le développeur promet un pré-lancement sur certains territoires prochainement, en attendant un lancement mondial sur plateformes iOS et Android.
Réactions (22)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte