Après avoir déjà racheté le MMORPG PvP Crowfall l'année dernière, le studio Monumental LLC annonce manifestement l'acquisition du jeu sandbox Boundless pour en relancer le développement.
Fondé en 2020, le studio texan Monumental LLC s’est fait connaitre des joueurs de MMORPG en fin d’année dernière en rachetant les droits d’exploitation de Crowfall – on se souvient que jusqu’alors, ces droits étaient détenus par le studio ArtCraft, à l’origine du développement du MMORPG PvP. Manifestement, le rachat de jeux est un modèle jugé pertinent par Monumental, qui annonce l’acquisition de Boundless – Monty Kerr, le patron de Monumental a découvert Boundless grâce à un joueur de Crowfall.
Pour mémoire, Boundless était développé par le studio indépendant britannique Turbulenz Limited. Le jeu a commencé à se dévoiler dès 2014 dans le cadre d’un alpha-test, avant d’être lancé officiellement en 2018. Le jeu a connu un vrai succès d’estime auprès des amateurs de titres sandbox, mais notamment depuis la pandémie, Turbulenz Limited n’a manifestement plus les moyens de faire évoluer le titre significative et Boundless est en « mode maintenance » (les bugs sont corrigés, mais le titre ne compte plus de mises à jour de contenu ou de nouvelles fonctionnalités).
D’après les équipes de Turbulenz Limited, dorénavant, les choses vont changer avec l’acquisition du projet par Monumental, qui doit à la fois reprendre le développement de Boundless et en assurer la promotion. L’avenir dira si le pari est ou non gagnant, mais gageons que Boundless profitera d’une seconde jeunesse. Pour les joueurs, rien ne change pour l’instant : Boundless reste distribué sur Steam et via le site officiel, et aucune interruption de serveurs n’est prévue.
Réactions (4)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte