Pendant cinq ans d'accès anticipé, Foxhole a enrichi son contenu. Le wargame massivement multijoueur sera finalement lancé le 28 septembre, avec sa mise à jour Inferno déployant un système de réseau ferroviaire sur les champs de bataille.
On connait le principe de Foxhole : un très vaste théâtre de guerre (librement inspiré des grands conflits de la seconde moitié du XXème siècle) et des cohortes de joueurs qui s’y affrontent. Chaque joueur endosse le rôle d’un soldat qui contribue à l’effort de guerre, à son niveau : car pour un combattant sur la ligne de front, il en faut quelques autres pour assurer la logistique, la fabrication des armes et munitions, puis leur acheminement sur les lieux de combat.
Foxhole est donc autant un « jeu de logistique » et de gestion de grande envergure qu’un « jeu de guerre », et les interactions et la coordination entre les joueurs sont ici déterminantes pour espérer remporter une bataille, voire la guerre.
Et si Foxhole est jouable dans le cadre d’un accès anticipé depuis 2017, il s’est manifestement maintenant suffisamment étoffé pour être lancé officiellement le 28 septembre prochain, en version 1.0 – sa version commerciale définitive.
Pour l’occasion, le studio canadien Siegecamp procédera au déploiement d’une nouvelle mise à jour majeure, Inferno, qui ajoutera quelques nouvelles fonctionnalités, à commencer un système ferroviaire. Les joueurs pourront installer des voies ferrées à travers l’univers de jeu, afin d’y faire circuler des trains. On comprend l’enjeu stratégique : les trains permettront de transporter rapidement et sur de grandes distances, tantôt de l’équipement (des chars aux munitions), tantôt des troupes.
Les joueurs pourront personnaliser les trains de leur faction, pour faire circuler des locomotives, des wagons de marchandises, de transports de troupes, des wagons blindés et armés, ou encore embarquant des pièces d’artillerie. De quoi changer drastiquement l’issue d’une bataille, mais encore faudra-t-il installer son réseau ferré et le protéger des assauts adverses.
À cette heure, Foxhole reste jouable en accès anticipé (vendu 24,99€ sur Steam) et sera donc lancé en version 1.0 le 28 septembre prochain avec la mise à jour Inferno. Le studio Siegecamp ne précise pas le prix de vente de la version définitive de Foxhole, mais il était prévu qu’il soit « légèrement supérieur » à celui de l’accès anticipé – Foxhole adopte un modèle buy-to-play et la vente des boîtes de jeu est la seule monétisation du titre.
Réactions (1)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte