Warlander repose sur des mécaniques de conquêtes de forteresses en équipe sur des champs de batailles pouvant accueillir jusqu'à une centaine de joueurs. Le jeu s'annonce en bêta ouverte à partir du 12 septembre.
Tout juste annoncé par son développeur Toylogic, avec le soutien de son éditeur PLAION, Warlander prend la forme d’un vaste jeu d’arène opposant jusqu’à une centaine de joueurs qui s’affrontent en équipes pour prendre le contrôle de la forteresse ennemie et en détruire le cœur.
Concrètement, les joueurs de Warlander commencent par choisir des archétypes de personnages (guerrier, prêtre ou mage), dont on pourra personnaliser l’apparence mais aussi l’équipement, les capacités et compétences, au gré des niveaux accumulés – les personnages progressent en gagnant des « titres de gloire ». Selon le développeur, les joueurs créent ainsi des « decks » de personnages qui pourront être déployés sur le champ de bataille : les personnages sans Titre peuvent être déployés à tout moment, les personnages avec des Titres de gloire ne peuvent être engagés au combat que quand certains niveaux d’affrontements sont atteints. Au gré d’un combat, les joueurs pourront aussi déployer des armes de sièges ou lancer des sorts dévastateurs pour prendre le contrôle du champ de bataille.
Les joueurs sont quoi qu’il en soit réunis en équipes et devront jouer de concert pour venir à bout de la forteresse adverse, tout en défendant la leur. Au lancement, Warlander proposera deux formats d’escarmouches : l’un dans lequel deux équipes comptant jusqu’à 40 joueurs s’affrontent, l’autre opposant cinq équipes et comptant jusqu’à 100 joueurs. Dans les deux cas, les joueurs pourront rejoindre leur équipe seul ou en escouade préformée avec leurs proches.
Warlander sera distribué sur PC (en attendant des versions consoles), et doit adopter un modèle économique free-to-play (le développeur promet évidemment l’absence de contenu pay-to-win). Et en attendant un lancement commercial, Warlander doit se dévoiler dans une bêta ouverte à partir de ce 12 septembre, distribuée sur Steam – en principe à cette adresse mais manifestement encore non fonctionnelle pour l’instant.
Réactions (13)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte