En 2014, le studio Gravity reprenait l'exploitation de son MMO d'action Dragon Saga et en fermait la version européenne pour ne conserver que la nord-américaine. Huit ans plus tard, deux serveurs européens rouvrent leurs portes.
Les (vieux) joueurs de MMORPG se souviennent peut-être de Dragonica, qu’on présentait à sa sortie en 2009 comme l’un des premiers MMO d’action – grâce à un gameplay particulièrement dynamique pour l’époque. Pendant quelques années, le jeu a été exploité en Europe, d’abord par Gala Networks Europe puis Webzen Dublin, avant d’être repris par Gravity en 2014 sous le titre Dragon Saga. La version européenne fermait alors ses portes et seule subsistait la version nord-américaine du MMO.
Huit ans plus tard, le même Gravity Interactive semble redécouvrir le Vieux continent et annonce l’ouverture de deux serveurs destinés aux joueurs européens – le jeu est distribué depuis son site officiel (qui n'a manifestement pas beaucoup évolué depuis 2014) et via Steam, toujours en free-to-play.
Depuis 2014, le jeu a fait l’objet de quelques mises à jour. Par voie de communiqué, le studio souligne les dernières en date, qui augmente notamment le niveau de difficulté des bosses de haut niveau (qui inflige des dégâts liés aux éléments, obligeant les joueurs à faire preuve d’un peu plus de stratégie). Avis aux curieux et nostalgiques.
Réactions (8)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte