En attendant une sortie maintenant prévue en 2023, immédiatement dans le Game Pass, le Souls-like Lies of P profite de la gamescom pour illustrer son gameplay et l'atmosphère gothique de son univers de jeu.
En mai de l’année dernière, le groupe NEOWIZ et son studio de développement Round8 annonçaient Lies Of P. On découvrait alors un Souls-like (très) librement inspiré de l’histoire du Pinocchio de Carlo Collodi : dans une version sombre et gothique de la Belle époque, le joueur incarne Pinocchio, un automate qui aspire à devenir humain... et gagnera son humanité en ne faisant confiance à personne et en mentant.
En termes de gameplay, Lies of P fait le pari de l’action : l’univers de jeu est envahi d’automates hostiles et de margoulins malhonnêtes qu’il faudra affronter, notamment en débloquant moult armes mécaniques – on se souvient qu’initialement, le développeur entendait confronter le joueur à des choix moraux, tantôt pour développer la dimension « mécanique » de son personnage et accéder à davantage d’armes, ou au contraire tantôt sa dimension « humaine » permettant d’apprendre des compétences spécifiques.
Cette approche semble maintenant laissée de côté, mais le joueur devra toujours livrer des combats d’envergure face à des adversaires puissants grâce à un arsenal varié.
Le studio Neowiz profite par ailleurs de la gamescom 2022 pour dévoiler plus concrètement le gameplay de Lies of P et l'atmosphère de la cité de Krat où se déroule le jeu. Les visiteurs du salon allemand pourront tester la première démo jouable du titre (deux niveaux jouables, soit environ deux heures de gameplay). Les autres devront se montrer un peu plus patients : la sortie de Lies of P est prévue dans le courant de l’année prochaine, sur PC (via Steam), PlayStation 5 et Xbox Series. Dès sa sortie, le jeu sera immédiatement disponible dans le Game Pass de Microsoft.
Réactions (5)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte