Dual Universe esquisse sa feuille de route post-lancement
Dual Universe sera officiellement lancé le 27 septembre prochain. Le studio Novaquark prévoit néanmoins déjà une série de mises à jour après le lancement, incluant de nouvelles planètes.
On l'évoquait hier, Dual Universe sera lancé le 27 septembre prochain – le serveur unique du MMORPG sera fermé le 22 septembre pour procéder à un wipe intégral de l'univers et sera relancé le 27. Parallèlement au service live accessible par abonnement, un serveur de test sera également lancé le 27 septembre et permettra aux hésitants de découvrir les bases du jeu avant d'éventuellement investir dans l'abonnement mensuel (ce serveur de test sera accessible via Steam et régulièrement réinitialisé).
Mais quid des évolutions de Dual Universe après la sortie ? Le studio Novaquark organisait un livestream en début de semaine et apportait quelques précisions.
Un nouveau système
Le lancement apportera quelques ajouts au jeu et notamment des refontes de certaines planètes afin de rendre certains mondes plus vivants et leur insuffler davantage d'identité.
Les planètes avec leurs lunes qui seront disponibles à la sortie du jeu seront donc les suivantes :
- Alioth (Sanctuary, Haven, avec ses lunes 1 et 4) ;
- Thadès (avec ses lunes 1 et 2) ;
- Madis (avec ses lunes 1, 2 et 3) ;
- Jago ;
- Teoma.
Des planètes supplémentaires ont vocation à être ajoutées après la sortie du jeu (tel qu'illustré ci-dessus, en précisant que l'ordre de déploiement est susceptible de modification). Le développeur précise par ailleurs que les planètes ont vocation à toutes sortir dans un temps relativement court après le lancement. En effet, ces planètes étaient toutes accessibles pendant la phase de bêta-test.
Autre précision importante, les astéroïdes de la planète Thadès seront accessibles et pourront être revendiqués. En effet, il sera possible d'y installer des constructions statiques sur les tuiles des astéroïdes. De quoi offrir de beaux panoramas pour ceux qui aiment lever les yeux vers le ciel.
Les Blueprints
Le lancement s'accompagnera également d'outils améliorés pour le déploiement des constructions. Le développeur précise en effet, que les Core BluePrint seront conservés après le reset de l'univers. Une prévisualisation des Blueprints permettra de placer plus finement les bâtiments lors de leur déploiement. A cela s'ajoutera trois fonctionnalités supplémentaires qui seront intégrées lors du premier patch après le lancement du jeu :
- Le snapping : lors du déploiement d'un plan, il sera possible de mordre sur la grille d'une autre Core Unit déjà placée, comme lors du placement d'une Space Core Unit. En plus de la prévisualisation et des commandes au clavier, cela permettra d'aligner parfaitement les Core Units les uns avec les autres lors du déploiement des Blueprints.
- Honeycomb swaps : les matériaux alvéolaires (dénommé honeycomb en anglais) pourront être remplacés par d'autres matériaux lors du déploiement ;
- Element Omission : il sera désormais possible de choisir quels éléments pourront ne pas être déployés (en cas de manque, ou par choix) lors du déploiement d'un Blueprint.
Cosmétique
Deux ajouts cosmétiques seront intégrés pour satisfaire les demandes de la communauté :
- Les voxels lumineux seront disponibles en plusieurs couleurs ;
- Le plastique violet fera son apparition en jeu.
Il est à noter que le jeu dispose déjà d'une très large palette de textures et de couleurs pour chaque minerai et alliage disponibles actuellement.
Rendez-vous le 27 septembre pour découvrir ces évolutions concrètement dans l'univers de jeu de Dual Universe. Pour les curieux, le détail des évolutions à venir est disponible sur le site officiel du MMORPG.
Plateformes | Windows |
---|---|
Genres | Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, science-fiction |
Alpha-test |
2017 (Windows) Décembre 2018 (Windows) |
Bêta fermée |
27 août 2020 (Windows) |
Sortie |
27 septembre 2022 (Windows) |
4 joliens y jouent, 6 y ont joué.
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29 juillet 2024
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21 juin 2023
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11 mai 2023
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13 décembre 2022
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31 octobre 2022
Réactions (16)
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