Après deux ans de bêta-test et de mises à jour diverses, Dual Universe sera officiellement lancé ce 27 septembre. L'univers de jeu fera l'objet d'un wipe complet, avec néanmoins quelques bonus pour les anciens abonnés.
Dual Universe a toujours été un projet très ambitieux : concevoir un serveur unique abritant une galaxie totalement livrée aux mains des joueurs. Le MMORPG de science-fiction promet à la fois d’explorer un monde gigantesque (les planètes d'Helios), d’y ériger librement des structures et de construire des vaisseaux spatiaux grâce aux ressources locales, ou encore de faire vivre des colonies, socialement et économiquement.
Pour concrétiser cette ambition imaginée il y a huit ans, le jeu a fait l’objet d’un long alpha-test lancé en 2018, puis a évolué en bêta-test en août 2020 (accessible sous réserve de s’acquitter d’un abonnement mensuel) et Dual Universe sera finalement lancé le 27 septembre prochain en version commerciale, distribué sur Steam et sur le site officiel.
Par voie de communiqué, le développeur Novaquark rappelle que nombre de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées au gré des tests, évoquant les combats spatiaux, le système de découverte et d’exploitation d’astéroïdes (afin d’en extraire des ressources), les mécanismes d’échanges commerciaux dans l’espace, mais aussi l’amélioration des performances techniques du projet et l’ajout d’effets spéciaux, notamment.
Assez classiquement pour un MMORPG, ce lancement sera précédé d’un wipe total : toutes les créations des testeurs depuis le lancement des tests seront effacées, de sorte que l’ensemble des joueurs débute sur un pied d’égalité lors de la sortie.
Pour autant et pour que les pionniers de Dual Universe ne se sentent pas lésés, le studio Novaquark promet un boost d’xp (des Points de Talent) à tous les joueurs qui disposaient d’un abonnement, pendant une période de six mois suivant le lancement. Les anciens joueurs de Dual Universe profiteront aussi de deux semaines d’accès gratuit pour (re)découvrir le jeu et ses améliorations récentes. Pour les autres, le développeur proposera une version d’essai accessible sur Steam, jouable sur un serveur séparé, permettant de découvrir le jeu avant d’éventuellement s’y investir. Avis aux curieux.
Réactions (16)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte