Le Project L de Riot Games sera distribué en free-to-play

Après avoir dévoilé son gameplay en novembre dernier, le Project L (le jeu de combat de Riot Games) affiche ses ambitions : s'adresser à tous les joueurs, « peu importe leur niveau ou leur budget ». Et de préciser que le jeu sera distribué en free-to-play. 

project-l-combat-league-of-legends-2v2.jpg

On s’en souvient, en marge des Championnats du Monde 2019 de League of Legends, Riot Games annonçait le développement du Project L, un jeu de combat en 2D opposant deux équipes de deux combattants, conçu par le studio Radiant Entertainment (racheté par Riot en 2016). Les deux principaux artisans du jeu, les frères Tom et Tony Cannon, esquissaient le gameplay du Project L en novembre dernier et reviennent aujourd’hui sur le devant de la scène dans le cadre d’un journal de développement vidéo.

On y note notamment que les mécaniques de base du jeu de combat sont en cours de finalisation, alors que l’équipe de développement travaille maintenant sur les composantes compétitives et sociales du titre, ainsi que sur ses champions jouables – à titre d’exemple, le développeur publie un très long billet sur la conception d’Illaoi, l’une des combattantes du Project L et que les joueurs de League of Legends connaissent pour être la Prêtresse du kraken.

Le cœur de ce journal de développement vidéo porte néanmoins sur l’ambition du Project L : alors que le jeu de combat est traditionnellement un genre qui s’adresse à un public bien précis, le développeur entend rendre son Project L accessible au plus grand nombre « peu importe le niveau des joueurs ou leur budget ». Et de préciser que le Project L sera distribué en free-to-play : ce n’est sans doute pas une surprise au regard des habitudes de Riot Games, mais le développeur en apporte ici la confirmation.
Et si la monétisation du jeu n’est pas encore précisée (le contenu d’une éventuelle boutique par exemple ou les conditions d’accès à certaines fonctionnalités additionnelles), Tom Cannon promet que le jeu est conçu « dans le respect du temps et du portefeuille » des joueurs. On jugera sur pièce le moment venu, mais au regard du modèle économique de League of Legends (relativement peu intrusif), on imagine que les joueurs du Project L pourraient y trouver leur compte.

Réactions (15)

Afficher sur le forum

  • En chargement...