Après avoir fermé en début d'année, le MMORPG horrifique Requiem Online est ressuscité par le studio Gravity. Les préinscriptions sont ouvertes sur le site officiel.
Si l’on connait principalement le studio Gravity pour la licence Ragnarok Online, le développeur sud-coréen signe aussi le MMORPG Requiem Online. Lors de son lancement en 2008, Requiem promettait d'immerger les joueurs dans un monde sombre et glauque mêlant magie noire et expériences scientifiques lugubres, le tout dans une atmosphère confinant parfois au gore. Et en son temps, le recette semble avoir pris puisque Requiem a connu un certain succès d’estime auprès des amateurs du genre.
Requiem Online a néanmoins fermé ses portes en début d’année (le 31 janvier dernier), mais dans la foulée, Gravity annonçait son intention de relancer le titre après avoir opérer une refonte de son contenu et de ses mécaniques de jeu. Cette nouvelle mouture était attendue en juin dernier, elle a manifestement pris du retard, mais les pré-inscriptions sont maintenant ouvertes sur le site officiel. On imagine qu’une sortie devrait donc suivre dans les prochaines semaines et selon Gravity, Requiem sera disponible sur le site officiel et sur Steam dans le cadre d’un lancement mondial.
À cette heure, le développeur n’est pas prolixe quant aux évolutions qui doivent améliorer le jeu (le studio évoque par exemple des modifications dans le système de quêtes pour faciliter la progression des personnages et la personnalisation de l’équipement), et au moins graphiquement, Requiem Online accuse aujourd’hui son âge vénérable. Pour autant, les nostalgiques peuvent s’inscrire par ici sur le site officiel – les inscrits recevront quelques bonus pour faciliter leurs premiers pas en jeu à ma réouverture des serveurs.
Réactions (7)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte