Race de personnages jouables : Ashes of Creation esquisse les Tulnars
Dans le cadre de son livestream mensuel, le studio Intrepid dévoile les Tulnars, la neuvième race jouable d'Ashes of Creation prenant la forme de créatures hybrides pouvant hériter des caractéristiques des autres peuples du monde de Verra.
Dans l’univers d’Ashes of Creation, le monde de Verra abrite quatre peuples principaux (les Humains Aela, les Nains Dünzenkell, les Orcs Kaivek et les Elfes Pyrian) à l’origine des principales civilisations de l’univers de jeu. On le sait, chacune des races de personnage du MMORPG se subdivise en deux peuplades distinctes, pour compter huit principales races de personnages jouables différentes. En marge de ces peuples, le monde de Verra abrite néanmoins aussi les Tulnars (une neuvième race de personnage jouable), un peuple un peu à part dans l’univers de jeu et que le studio Intrepid a présenté dans le cadre de son livestream mensuel.
L'histoire des Tulnars
Dans l’histoire de l’univers de jeu, voici plusieurs millénaires, le monde de Verra a subit la grande Apocalypse. La déesse de la création ouvrit alors de gigantesques portails pour permettre aux peuples de Verra de fuir et se réfugier sur un autre monde le temps que la menace passe. Pour autant, tous les habitants de Verra ne parvinrent pas à emprunter les portails et certains restèrent bloquer sur la planète. Ces derniers représentants des quatre peuples majeurs et des peuplades mineurs de Verra se réfugièrent dans l’Underrealm, le monde souterrain de Verra. Ils apprirent à survivre et à résister à la Corruption qui menaçait Verra.
L'apparence hybride des Tulnars
Aujourd’hui, quelques millénaires plus tard, les survivants des origines sont devenus les Tulnars, des hybrides issus des quatre peuples majeurs et des peuples mineurs de Verra. Raison pour laquelle les Tulnars prennent des formes très diverses, des créatures humanoïdes qui héritent d’influences de mammifères, simiesques ou reptiliennes. Lors de la création du personnage, les joueurs pourront définir les caractéristiques de leur personnage (comme pour les autres races de personnage) mais en fonction de leurs choix, le personnage Tulnar prendra des caractéristiques physiques spécifiques, empruntées aux différentes influences de la race.
Pour la première fois, le développeur illustre l’apparence des trois grandes « influences » des Tulnars : il s’agit ici des apparences « maximum » de chaque « influences » (si un joueur fait des choix conduisant à créer un Tulnar 100% mammifère, simiesque ou reptilien), mais selon Steven Sharif, les joueurs pourront mixer ces influences et l’apparence du personnage en sera alors le reflet, empruntant tantôt à l’une ou l’autre des influences, dans des proportions variées.
Le développeur précise par exemple qu’un mammifère Tulnar pourra avoir un museau, de la fourrure ou un genou inversé, alors qu’un Tulnar reptilien arborera des écailles ou une rétine de reptile, mais ces différentes originalités pourront être mixées à la création du personnage.
On sait que l’outil de création des personnages d’Ashes of Creation est relativement poussé. Manifestement, il le sera plus encore pour les Tulnars.
Réactions (9)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte