NetEase fonde Jar of Sparks pour concevoir des jeux en ligne d'action scénarisés

Après Nagoshi Studio ou Jackalope Games, NetEase poursuit sa politique de création de studios hors de Chine confiés à des vétérans de l'industrie du jeu, et annonce la création Jar of Sparks confié Jerry Hook (Halo Infinite). 

Jar of Sparks

Manifestement, le groupe NetEase entend étoffer ses activités hors de Chine – une tendance forte chez de nombreux groupes chinois, qui font face à l’hostilité des autorités locales à l’égard de l’industrie du jeu. On se souvient qu’en début d’année, NetEase annonçait la création de Nagoshi Studio à Tokyo pour en confier la direction à Toshihiro Nagoshi (fort de ses 30 ans passés chez Sega), puis en mai dernier, le groupe chinois enchainait avec la création du studio Jackalope Games chapeauté par Jack Emmert, le spécialiste du MMO de super-héros, et aujourd’hui, le même NetEase dévoile Jar of Sparks, qui sera cette fois dirigé par le vétéran Jerry Hook.

On connait notamment Jerry Hook pour avoir participé à la conception de Halo Infinite et chez Jar of Sparks, il aura notamment vocation à concevoir des jeux en ligne d’action laissant une large place à la narration. Il entend imaginer de nouvelles licences, reposant « sur des univers, des personnages et des récits inédits susceptibles d’inspirer l’imagination des joueurs ». Le studio n’en dit pas tellement plus pour l’instant, mais Jerry Hook s’est déjà entouré de quelques vétérans ayant fait leurs armes sur Halo Infinite – notamment Paul Crocker qui endosse le rôle de directeur créatif de Jar of Sparks ou Greg Stone qui en devient le producteur exécutif.

Comme pour Nagoshi Studio ou Jackalope Games, Jar of Sparks a vocation à évoluer en toute indépendance de NetEase. En attendant de découvrir le fruit de ces collaborations, on retiendra que NetEase s’attache manifestement les services de nombre de vétérans et leur offre l’opportunité de fonder leur propre studio pour s’exprimer.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.