Sony finalise l'acquisition de Bungie, Bungie s'attelle à de nouveaux projets
En début d'année, Sony annonçait son intention d'acquérir Bungie (Destiny) pour 3,6 milliards de dollars. L'opération est maintenant finalisée et Bungie recrute pour concevoir ses prochains jeux, reposant sur la licence Destiny ou non.
En début d’année, Sony annonçait son intention de s’offrir le studio Bungie pour 3,6 milliards de dollars. Au regard de l’envergure de l’opération, l’acquisition était soumise à validation des autorités et des actionnaires, et c’est par un tweet que les deux studios annoncent avoir finalement conclut définitivement l’opération.
Conformément aux annonces de janvier dernier, Bungie intègre le giron des PlayStation Studios mais restera une « filiale indépendante » conservant son autonomie créative et qui continuera à développer ses propres jeux. Pour autant, on sait que les deux groupes ont des ambitions communes, articulées autour du développement de « jeux service » : Sony entend étoffer son catalogue en la matière (le groupe japonais promet une dizaine de nouveaux « jeux services » d’ici mars 2026) et c’est la spécialité de Bungie, notamment au travers de sa licence Destiny.
Bungie entend continuer à exploiter Destiny 2, mais on sait que le studio américain travaille aussi d’ores et déjà sur une nouvelle licence non encore dévoilée. Parallèlement, une offre d’emploi récente laisse penser que le studio s’est aussi attelé au développement d’un « nouveau jeu enthousiasmant » non encore annoncé, qui pourrait reposer sur la licence Destiny. Le studio recrute un concept artist senior qui aura notamment pour mission de définir l’esthétique « de divers éléments de jeu comme des armes, des personnages, des armures, des véhicules ou des environnements » et qui continuer d’étoffer « l’univers de Destiny ». Le studio ne précise pas la forme que pourrait prendre ce « nouveau jeu » : il pourrait s’agir d’un troisième opus pour la licence, à moins que l’annonce fasse référence à un jeu mobile évoqué par la rumeur, reposant sur l’univers de Destiny et sur lequel Bungie travaillerait en collaboration avec NetEase.
Sur le même sujet :
Activités | Développeur de jeux vidéo |
---|---|
Création |
1991 |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
-
13 juin 2024
-
26 décembre 2023
-
27 novembre 2023
-
31 octobre 2023
-
23 août 2023
Réactions (13)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte