Jouable depuis un peu plus de deux ans, Shadow Arena peine manifestement à fidéliser ses joueurs. Les serveurs du jeu d'arène d'action de Pearl Abyss seront définitivement fermés le 10 août prochain. Les joueurs seront remboursés.
On se souvient de l’histoire de Shadow Arena : manifestement pour surfer sur la vague des Battle Royale, le studio sud-coréen Pearl Abyss avait imaginé l’intégration d’un jeu d’arène dans l’univers de Black Desert Online. L’initiative rencontrait un succès très mitigé de la part des joueurs et le développeur transformait alors son mode de jeu en un jeu autonome, Shadow Arena – le jeu devait allier les mécaniques traditionnelles des jeux d’arènes et le gameplay d’action de Black Desert. Le jeu était lancé en accès anticipé en mai 2020 et deux ans plus tard, force est d’admettre que le titre peine manifestement à trouver son public.
Dans une note publiée sur Steam, Pearl Abyss concède que Shadow Arena « n’est pas en mesure d’offrir une expérience de jeu unique » et en conséquence, le studio annonce la fermeture définitive des serveurs de jeu le 10 août prochain.
D’ores et déjà, il n’est plus possible de télécharger le client de jeu et le site officiel sera fermé en même temps que le jeu (avec ses contenus communautaires, les joueurs souhaitant procéder à des sauvegardes sont invités à le faire avant le 10 août). Pour Les derniers joueurs, les objets de la boutique seront disponibles pour 1 silver.
Comme à son habitude, Pearl Abyss adopte une politique de remboursements plutôt généreuse : les joueurs qui en feront la demande pourront obtenir remboursements de l’intégralité de leurs dépenses depuis un an (enregistrées entre le 8 juillet 2021 et le 8 juillet 2022). Pour en bénéficier, il suffit de contacter le service client du jeu – les modalités sont détaillées sur la page Steam de Shadow Arena.
Réactions (8)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte