En août prochain, Phantasy Star Online 2: New Genesis accueillera une nouvelle classe jouable, le Waker. SEGA en profite pour lancer aussi le jeu sur PlayStation 4 en Occident (six ans après la sortie du jeu sur PS4 au Japon).
Le lancement de Phantasy Star Online 2 à travers le monde et sur différentes plateformes aura pris du temps : on se souvient que le jeu en ligne a d’abord été lancé au Japon sur PC en 2012, puis sur PS4 en 2016. Il aura fallu attendre 2020 pour que Phantasy Star Online 2 arrive en Occident, d’abord sur Xbox One, puis sur PC. Et à ce jour, la version PlayStation du titre restait l’apanage de l’archipel nippon.
Par voie de communiqué, Sega précise néanmoins que son MMO-light (dans sa version New Genesis) sera finalement officiellement lancé sur PlayStation 4 en Occident ce 31 août prochain. Et pour l’occasion, les joueurs profiteront d’options cross-plateformes (les joueurs PC, Xbox et PlayStation pourront jouer ensemble).
Le lancement de cette version PS4 en Occident coïncide manifestement avec le déploiement de la prochaine mise à jour majeure de Phantasy Star Online 2: New Genesis. En marge du dixième anniversaire de l’exploitation du jeu, le développeur annonçait récemment le déploiement prochain d’une nouvelle classe jouable, le Waker, attendue à l’occasion de la mise à jour d’août. On sait que les nouvelles classes ont souvent vocation à encourager les joueurs, vétérans et nouveaux venus, à créer de nouveaux personnages : la concomitance des lancements de la classe et du jeu sur PS4 devrait permettre aux nouveaux venus de démarrer dans de bonnes conditions, sur des serveurs peuplés où il sera aisé de trouver des compagnons d’arme de son niveau.
Réactions (11)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte