Actuellement, les châteaux de V Rising ont un rôle à jouer quasi exclusivement en PvP. Le studio Stunlock aimerait renforcer leur importance en PvE aussi, par exemple au travers de raids de PNJ que les joueurs devraient repousser.
Fort de plus de deux millions de ventes depuis le lancement de son accès anticipé, V Rising est l’un des succès populaires de ces dernières semaines. Pour fidéliser ces joueurs durablement, le studio Stunlock promet des mises à jour régulières (des ajouts de contenus significatifs plutôt que des ajustements à la marge), visant à préparer le lancement commercial du jeu.
Entre autres constats, l’accès anticipé démontre que les châteaux érigés par les joueurs ne jouent pas totalement le rôle escompté par le développeur. Actuellement, ils servent principalement de cible dans le cadre des affrontements PvP (ils sont la cible des autres joueurs), mais sont peu utilisés en PvE – peu ou prou, les joueurs PvE n’ont pas vraiment de menaces à redouter dans leur château.
Le studio Stunlock pourrait faire évoluer cette approche afin de faire en sorte que les châteaux soient davantage au cœur des mécaniques PvE de V Rising – c’est ce que l’équipe de développement confie aux streamers Asmongold et Rich Campbell dans le cadre d’une interview vidéo. Concrètement, à l'avenir, les joueurs pourraient avoir à redouter des « raids » contre leur château de la part de « factions » de monstres ou de chasseurs de vampires par exemple, et que les joueurs devraient repousser. Evidemment, une telle mécanique se doit être bien équilibrée : les raids ne doivent pas être trop punitifs et les assauts PvE ne doivent pas non plus empiéter sur les attaques PvP. Selon le développeur, « il ne faut pas que les châteaux se transforment en bunker » dont les joueurs ne sortiraient plus de peur d’une invasion. Le studio imagine néanmoins par exemple l’ajout d’options défensives, comme « des pièges qui se déclencheraient quand des victimes innocentes franchissent les murs ».
On comprend que les évolutions sont encore à l’étude et que les joueurs de l'accès anticipé auront leur mot à dire. Mais on retient aussi la volonté du développeur : faire en sorte que les châteaux occupent un rôle plus central, en les dotant de nouveaux contenus et fonctionnalités inédites.
Réactions (5)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte