Différents styles d'armes pour différents style de jeu dans le MMORPG Profane

Le MMORPG Profane n'impose pas de carcans contraignants dans la progression de son personnage : le style de jeu dépendra notamment du choix des armes. Plus on utilisera une arme spécifique, plus le personnage l'utilisera efficacement. 

86373015_133829058120679_2009479159004266496_o.jpg

Chaque semaine ou presque, les équipes du studio Insane publient une note évoquant un pan de gameplay de Profane ou rendant compte des progrès de son développement. Le studio prépare actuellement le lancement de l’alpha du MMORPG (après quelques phases de pré-alpha) et les tests seront notamment l’occasion de découvrir les bases du système de combat.

On le sait, Profane revendique une approche sandbox et des combats d’action (encore loin d’être finalisés). Pour allier ces deux approches, Profane n’intègre pas de classes jouables pour ne pas imposer de carcans stricts aux joueurs, mais le choix des armes permet de définir le style de jeu de son héros.

Selon Insane, chaque famille d’armes de Profane doit avoir son propre style de jeu. Chaque arme a également des attributs spécifiques, déterminant notamment la vitesse d’attaque, le niveau de dégât, la portée, le tout avec des animations qui lui sont propres et des effets spéciaux – le développeur évoque par exemple un arc augmentant les chances d’infliger des coups critiques ou des lances ayant une chance de transpercer toutes les défenses de la cible.
Chaque arme a son propre niveau d’efficacité et augmenter son niveau d’efficacité avec une arme spécifique permet de débloquer des capacités liées à l’arme en question (des capacités passives ou actives, ou encore des capacités permettant des synergies avec les compétences élémentaires de Profane – le personnage peut avoir des affinités avec certains éléments).

Les premières armes avec leurs capacités seront disponibles dans l’alpha et les premiers testeurs seront invités à livrer leur ressenti à l’équipe de développement. À terme, le développeur prévoit aussi la possibilité de changer d’arsenal d’un clic, même en cours de combat (par exemple débuter un combat avec une hache à deux mains et le poursuivre avec deux dagues, ou utiliser d’abord un arc puis ensuite une arme de corps à corps). Dans un premier temps, le mécanisme ne sera pas fonctionnel durant l’alpha (il faudra opérer le changement manuellement), mais il est prévu de l’ajouter au gré du développement.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.