Le MOBA Heroes of Newerth ferme ses portes

Si Heroes of Newerth a connu un certain succès critique, le MOBA n'a pas résisté à la concurrence de League of Legends et Dota 2. Les serveurs de jeu sont maintenant officiellement fermés. 

hon_battle.jpg

Depuis son lancement en 2010, le MOBA Heroes of Newerth s’est longtemps imposé comme l’une des références du genre auprès des amateurs plutôt exigeants. Le jeu a néanmoins lourdement souffert de la concurrence de League of Legends et Dota 2, et en 2015, le développeur S2 Games en cédait les droits à Garena, puis Frostburn Studios.

En décembre dernier, Frostburn Studios annonçait devoir cesser l’exploitation du jeu, manifestement faute de joueurs suffisamment nombreux pour assurer le lancement de matchs. La boutique avait été désactivée, tout comme la création de nouveaux comptes et les serveurs de jeu sont maintenant officiellement fermés.
Selon Frostburn, « même si le périple de Heroes of Newerth est arrivé à son terme, il nous semble que tous les précieux souvenir de nos joueurs forgés toutes ces années ne s’effaceront jamais ».

Il restera donc les souvenirs – et manifestement pas grand-chose d’autres : le développeur original S2 Games a fermé ses portes en 2019 et le site officiel de Frostburn n’est plus accessible non plus. Si le site officiel de Heroes of Newerth est bien toujours accessible, il a peu ou prou été vidé de son contenu.

Réactions (12)

Afficher sur le forum

  • En chargement...