Le studio Whitemoon déploiera aujourd'hui le système de marché de Broken Ranks : son fonctionnement est classique mais permettra aux joueurs d'échanger des objets du jeu, ainsi que les objets issus de la boutique du MMORPG.
Depuis son lancement en début d’année, Broken Ranks s’enrichit ponctuellement de nouvelles fonctionnalités – la feuille de route du MMORPG en fixe le rythme. Conformément au planning annoncé, le studio indépendant Whitemoon prépare le déploiement de son système de marché, prévu dans la journée.
Attendu de longue date par les joueurs, l’ajout des places de marché dans l’univers de jeu doit faciliter les échanges entre joueurs – jusqu’à présent, il fallait passer les canaux « marchands » du chat. Assez classiquement, les joueurs peuvent déposer des objets dans un hôtel de vente et en fixer le prix (fixe, sans enchère). Pour déposer un objet dans un marché, le vendeur devra préalablement débourser 1% de son prix et s’il est vendu (dans un délai de sept jours maximum), 3% du montant de la vente sera prélevé sous forme de commission.
Si le fonctionnement est classique, le marché était attendu par les joueurs dans la mesure où les objets in-game mais aussi les objets de la boutique de Broken Ranks peuvent être librement échangés entre les joueurs (comme les tenues cosmétiques du MMORPG, mais aussi sa monnaie premium). On comprend aisément que le marché facilitera et sécurisera les échanges entre joueurs.
À noter également que la mise à jour débloque un nouvelle quête secondaire scénarisée à destination des personnages de haut niveau, mais aussi quelques skins inédits ou encore divers ajustements et rééquilibrages. En attendant le déploiement de la mise à jour, sa note de patch est disponible sur le site officiel.
Réactions (5)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte