En attendant une sortie en 2023, Exoprimal se dévoilera lors d'une première phase de tests à partir du 11 juillet prochain. D'ici là, le jeu d'action opposant des méchas à des dinosaures illustre son gameplay et précise ses modes de jeu.
En mars dernier, Capcom profitait du State of Play de Playstation pour dévoiler Exoprimal, son jeu d’action frénétique dans lequel de petits groupes de joueurs endossant des exosquelettes de combat font face à des hordes de dinosaures. Le jeu se dévoilait de nouveau la nuit dernière dans le cadre du Capcom Showcase, notamment pour présenter quelques-uns des modes de jeu.
On découvre ainsi le principal mode de jeu du titre, Dino Survival, qui oppose deux escouades de cinq exocombattants : chaque équipe doit exécuter les ordres qui lui sont donnés par le Léviathan (une IA maléfique à l’origine de l’invasion de dinosaures et qui joue avec l’humanité) et la première équipe à remplir ses missions l’emporte – tout en cherchant à échapper aux jeux mortels du Léviathan. Dans la nouvelle bande-annonce, le studio esquisse quelques-unes des missions proposées aux joueurs : VTOL Defense dans lequel les escouades défendent des avions abattus contre les assauts de dinosaures, ou encore Omega Charge qui introduit un énorme marteau que les Exocombattants peuvent manier pour détruire leurs cibles. Le développeur présente aussi deux nouveaux exocombattants : le bombardier Barrage et Vigilant, un sniper muni d'un rail gun.
Et pour se forger un avis plus concret sur le gameplay d’Exoprimal, Capcom annonce une première phase de « test réseau fermé » sur Steam, qui se tiendra à partir de juillet prochain. Le studio annonce trois sessions successives : d’abord le 10 juillet de 17h à 20h PDT (dans la nuit du 11 juillet de 2h à 5h du matin, heure de Paris), puis le 25 juillet et enfin le 7 août aux mêmes horaires. Pour les curieux, les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel. Comme souvent avec les premières phases de tests, les participants doivent s’attendre à des bugs et dysfonctionnements. Pour mémoire, la sortie est prévue en 2023 sur PC et consoles.
Réactions (4)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte