Fractured Online est mis à jour. Entre autres ajustements et correctifs, le MMORPG offre de nouvelles options de chat pour faciliter les échanges et modifie son système de citoyenneté pour mieux gérer les accès aux ressources d'une ville.
Fractured Online se dévoile actuellement dans le cadre d’un bêta-test et le studio Dynamight s’appuie sur les commentaires des joueurs pour affiner les principales mécaniques de son MMORPG. Le studio publie ainsi la note de son patch du 7 juin et entre autres correctifs et rééquilibrages (par exemple sur le fonctionnement de l'invisibilité ou d'empoisonnement et de saignement), le développeur y intègre aussi de nouvelles fonctionnalités pour le chat et des ajustements dans le système de citoyenneté.
Plus concrètement, les testeurs se plaignaient de ne pas pouvoir échanger efficacement via le chat du MMORPG. Le principe est évidemment fondamental dans un MMORPG et Dynamight annonce l’ajout de nouveaux canaux de discussion (commerce, recrutement et aide), qui s’ajoutent à ceux déjà disponibles (général, local, groupe et guilde). Le studio déploie en outre la possibilité de créer ses propres « catégories de chat » afin de filtrer les canaux qu’on souhaite afficher ou non.
Toujours en matière de fonctionnalités sociales, le patch ajoute une nouvelle catégorie de citoyens, les « citoyens de confiance ». Dans l’univers de jeu, des groupes de joueurs peuvent se réunir pour créer des villes, peuplées par des citoyens et contrôlées par un gouverneur élu. Les citoyens ont notamment la possibilité de s’installer dans la ville, mais aussi d’utiliser ses ateliers d’artisanat ou d’accéder à certains de ses coffres. Le système manquait un peu de subtilité, pour à la fois attirer de nouveaux joueurs sans pour autant leur offrir les réserves de la ville. Fractured intègre donc maintenant un statut intermédiaire de « citoyens de confiance » : un citoyen lambda peut accéder à la ville et revendiquer un bout de terrain où s’installer, voire utiliser les ateliers d’artisanat en libre accès ; les citoyens de confiance peuvent en plus utiliser les ateliers d’artisanat dotés d’un inventaire, accès aux coffres et réserves de la ville, semer et récolter dans les champs de la ville et interagir avec les armes de siège du lieu. En d’autres termes, les gouverneurs peuvent confier certaines responsabilités aux « citoyens de confiance » sans pour autant exclure totalement les autres joueurs de leur ville.
Pour mémoire, Fractured Online est donc actuellement en bêta. Les serveurs de tests sont accessibles aux détenteurs d’un pack de fondateurs et à certains des inscrits du site officiel (des invitations sont envoyées ponctuellement).
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte