Throne and Liberty repose sur une licence inédite. Pour aider les joueurs à se familiariser avec l'univers du MMORPG, NCsoft publie un roman interactif sur Instagram. Le premier chapitre dévoilant quelques factions et héros vient d'être diffusé.
Parmi les prochains jeux à paraitre dans le catalogue de NCsoft, Throne and Liberty est sans doute l’un des titres les plus notables. Le MMORPG repose néanmoins sur une licence inédite et pour aider les joueurs à mieux l’appréhender, NCsoft diffuse un roman interactif se déroulant dans l’univers du MMORPG. Le premier chapitre de ce roman est diffusé aujourd’hui sous forme de story sur le compte Instagram du développeur.
Si le format n’est pas le plus aisé à consulter, le roman permet d’esquisser un pan de l’univers de jeu et certains de ses personnages. On découvre donc le récit d’un groupe d’aventuriers explorant un désert, manifestement en quête de vers des sables géants – des créatures plus ou moins imposantes, qui se nourrissent de mana en dévorant les lanceurs de sorts, mais que les aventuriers traquent néanmoins pour leur venin (une ressource rare).
Ce premier chapitre est notamment l’occasion de mieux cerner les enjeux politiques de l’univers de jeu : le dénommé Revil Lupius s’est emparé du trône de Solisium, avant de conquérir le château de Belphoret et de tuer le Seigneur local Mark Aron. Il a ensuite pris le contrôle du Venelux (une école de magie formant la plupart des mages de Solisium) et la majeure partie du royaume. Revil contrôle en outre les mages d’Arkeum, des adeptes de magies noires qui enchantent leurs armes et leur armure – la magie noire est puissante mais réputée dangereuse puisqu’elle peut se retourner contre ceux qui tentent de la manipuler.
Dans l’univers de jeu, la Résistance s’est néanmoins organisée pour contrecarrer les plans de Revil et s’est installée dans la contrée de Laslan.
Dans ce contexte, le récit suit les pérégrinations de trois héros. D’abord Clay Carter, un jeune mage (versé dans la magie blanche et peu dans la magie noire) ayant perdu sa mère dans des circonstances mystérieuses. Le jeune mage a renoncé à ses études de mage au sein du Venelux pour devenir aventurier et remplir la mission qu’il s’est fixé : protéger l’humanité contre le chaos et le déséquilibre de la magie – il est accessoirement accompagné par Lunar-0, un petit golem de poussière capable de scanner et d’enregistrer diverses informations sur son environnement, et de Tiel, l’esprit du légendaire général Tielazar Muhakum connu pour avoir commandé les armées du Trutizan, et qui est aujourd’hui... enfermé dans un jouet en bois suite à un serment.
À ses côtés, Roen Aron est une combattante, née noble (elle est la fille de Mark Aron, Seigneur de Belphoret), bien éduquée, douée pour le maniement de l’épée et la transformation – elle est capable de communiquer avec les oiseaux. Elle a néanmoins fui le château de Belphoret lorsque son père a été tué par Revil Lupius et pour assouvir sa vengeance, elle a fondé l’Ordre du Cygne qui combat aux côtés de la Résistance. Enfin, Gerad Burnell est un combattant aguerris maniant l’épée, ancien chasseur de dragons dont les membres du clan ont été décimés lors d’une chasse et qui a rejoint l’Ordre du Cygne avec Roen.
Dans le roman, le trio est donc en quête de vers des sables quand ils sont attaqués par la Reine Blendir, un ver de sable colossal créé par le Grand Sorcier Skultus de l'Ordre Silavean. Les vers sont attirés par la magie et plus le mana est important, plus le ver de sable qui répond est imposant. Le fait que le plus grand des vers, la Reine Blendir, soit attiré par l’Ordre du Cygne « n’est pas un hasard ». On n’en sait pas plus pour l’instant, mais Blendir dévore des dizaines de membres de la Résistance et gobe finalement Roen Aron – qui sera sauvée lorsque la troupe d'aventuriers trouve le point faible de la Reine et parvient à la tuer, Roen émerge alors du cadavre manifestement nimbée d’une magie puissante...
Le deuxième chapitre de ce roman doit être diffusée ce 6 juin prochain, toujours sur Instagram.
Réactions (19)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte