L'Alliance du Vieux Monde et les Renégats du Chaos se dévoilent dans la bêta de Blood Bowl 3

À l'occasion sa bêta actuellement en cours, Blood Bowl 3 dévoile deux nouvelles factions jouables, les Renégats du Chaos et l’Alliance du Vieux Monde. Le studio Cyanide en profite pour ajouter aussi des terrains de jeu évolutifs.

BB3_Screens4.jpg

On l’a noté, en marge de l’édition 2022 des Warhammer Skulls, Blood Bowl 3 se dévoile actuellement dans une troisième phase de bêta-test et pour l’occasion, le studio Cyanide promettait de dévoiler deux nouvelles factions jouables. On découvre donc l'Alliance du Vieux Monde et les Renégats du Chaos, deux nouvelles équipes composées des parias relégués des autres factions.

Deux nouvelles factions

Les Renégats du Chaos regroupent ainsi des joueurs Orques, Skavens, Elfes noirs et même Trolls, Ogres ou Minotaures aux côtés d’Humains pour aligner un très gros potentiel physique sur le terrain – à défaut d’une solide cohésion d’équipe puisque certains joueurs rechignent à jouer ensemble.

Même approche au sein de l’Alliance du Vieux Monde qui rassemblent des compagnons de boissons recrutés dans les bars des villes du Vieux Monde, qu’ils soient Ogres ou Hommes-Arbres (pour la puissance), Halflings (pour l’agilité), Nains (pour l'opiniâtreté) ou encore Humains portés par leur qualité de jeu.
Pour les uns comme pour les autres, la diversité des équipes est autant un atout qu’un inconvénient que le joueur devra exploiter au mieux.

Trois nouveaux terrains

Dans la foulée, le développeur en profite pour annoncer aussi une nouvelle fonctionnalité : des terrains qui évoluent au gré des actions du match pour influencer l’issue de l’affrontement. Dans le cadre de la bêta, trois de ces terrains évolutifs peuvent être testés.

Le terrain des Élus du Chaos arbore un sol de pierre où l’herbe ne pousse pas et parsemé de crânes géants sculptés. Selon le développeur, le terrain devient une salle de torture si l’un des joueurs y verse son sang : « les fosses se remplissent de lave en fusion et les joueurs, assaillis par la chaleur, auront au mieux du mal à se déplacer, et au pire seront victimes d’insolation et devront rester sur la touche ».

Les joueurs pourront aussi jouer des matchs au cœur du jardin putride du dieu Nurgle : le lieu s’éveille si un joueur y meurt pendant une action. Des plantes carnivores s’animent et une multitude de vers grouillent au sol pour entraver la course et les réceptions de ballon des joueurs les plus rapides.

Enfin, le terrain des Elfes noirs est érigé au-dessus d’une étendue d’eau abritant un monstre marin. Au premier touchdown, les hurlements de la foule pourront réveiller le monstre tentaculaire qui pimentera la partie : la plateforme devient instable et les joueurs KO auront plus de mal à reprendre connaissance, et se déplacer trop rapidement pourrait attirer l’attention du monstre qui n’hésiterait pas alors à attaquer.

Autant d’éléments à découvrir en bêta jusqu’au 12 juin, donc, et qui se dévoile dans un nouveau journal de développement vidéo.

Réactions (18)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Windows, Xbox One, Xbox Series X|S
Genres Sport, fantasy

Bêta fermée 3 juin 2021 (Windows)
Sortie 23 février 2023 (Windows)
23 février 2023 (Xbox One)
23 février 2023 (PlayStation 4)
23 février 2023 (Nintendo Switch)
23 février 2023 (PlayStation 5)
23 février 2023 (Xbox Series X|S)

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.