C'est peu dire que Warcraft 3: Reforged a été très mal accueilli par les joueurs à sa sortie. Mike Ybarra promet des informations le concernant « en juin ». De quoi contribuer à « regagner la confiance des joueurs » ?
C’est peu dire que la sortie de Warcraft 3: Reforged début 2020 a été accueillie fraîchement par les joueurs : la refonte du jeu de stratégie emblématique de Blizzard était jugée bâclée par de nombreux joueurs, à la fois du fait de problèmes techniques nombreux et de fonctionnalités manquantes par rapport à l’original. Le jeu a fait l’objet de quelques mises à jour jusqu’en mars de l’année dernière et depuis lors, Warcraft 3: Reforged semblait un peu oublié par les équipes de Blizzard.
Sur les réseaux sociaux, un joueur interroge Mike Ybarra quant à l’avenir du jeu. En réponse, le président de Blizzard promet des informations pour bientôt, « en juin ». Pas plus de précision à ce stade, et les joueurs se montrent parfois taquins (les uns pour demander s’il s’agit bien de « juin 2022 », les autres pour imaginer que Blizzard va annoncer la suppression de Warcraft 3: Reforged de Battle.net). D’autres sont plus ouvertement sceptiques, estimant qu’au point où est la licence, les promesses ne suffisent plus et que dorénavant seuls les actes comptent. L'annonce devra être à la hauteur.
Depuis maintenant presque un an, Blizzard entend « regagner la confiance des joueurs » et reconquérir ceux qui se sont détournés de la marque (dans une sorte de retour aux sources, puisqu’historiquement, Blizzard a toujours accordé une grande importance à son image, aujourd’hui écornée). Gageons qu’une amélioration significative de Warcraft 3: Reforged aurait valeur de symbole pour contribuer à effacer l’un des fiascos notables du groupe de ces dernières années.
Réactions (39)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte