En quelques jours, V Rising s'est écoulé à un million d'exemplaires. Un succès commercial qui offre un certain confort et du temps au studio Stunlock pour peaufiner son titre avant d'y ajouter du contenu inédit.
L’accès anticipé de V Rising été lancé le 17 mai dernier et, on l’a noté, le studio Stunlock revendique déjà plus d’un million de copies écoulées. Un succès commercial qui permet au développeur suédois de commencer à envisager la « prochaine étape » de son projet, esquissé dans une note de blog officiel.
Selon le développeur, ce « soutien massif » des joueurs permettra non seulement de « finaliser les projets initiaux » qui ont été imaginés pour le jeu, mais « octroie aussi suffisamment de temps [au développeur] pour y intégrer les rêves les plus sombres [des joueurs] de ce à quoi le jeu pourrait ressembler lors de sa sortie commerciale ». Et d’évoquer en vrac l’ajout de « davantage d’armes à manier, de loot à piller et de sorcellerie à invoquer ; il y aura aussi plus de V Blood avec de nouveaux défis » permettant de débloquer des capacités spéciales, « des mondes à explorer et moult façons d’améliorer son château pour faire étalage de toute sa gloire vampirique ». Et d’affirmer : « le périple des vampires est loin de toucher à son terme ».
Pour autant, les joueurs devront se montrer patients (le temps est le luxe des succès commerciaux). Avant d’ajouter du contenu, le développeur entend s’assurer que la version de base du jeu est suffisamment stable : le « principal objectif pour l’instant est la correction de bugs, les modifications d’équilibre, les optimisations de serveurs et l’amélioration des options dites de qualité de vie ». Le développeur souhaite aussi prendre le temps d’analyser les données et commentaires des joueurs pour s’assurer de répondre au mieux aux attentes des participants de l’accès anticipé.
En d’autres termes, le développeur se donne le temps de mieux préparer l’avenir. Gageons que les joueurs ont déjà de quoi s’occuper quelques temps, en attendant que Stunlock déploie de quoi renouveler l’expérience de jeu.
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