Nexon esquisse le MMORPG Wars of Prasia : rendre les sièges massifs accessibles au plus grand nombre

Nexon livre quelques détails sur son MMORPG Wars of Prasia (anciennement Project ER), un jeu articulé autour de sièges de forteresses massifs accessibles et permettant à tous les joueurs de participer à l'effort de guerre. 

En août de l’année dernière, le groupe Nexon annonçait le développement d’un énigmatique Project ER et le présentait comme un MMORPG cross-plateforme (distribué sur PC et plateformes mobiles) reposant sur des « sièges de forteresses massifs jouable en temps réel ». Le développeur commence à dévoiler le contenu du jeu un peu plus précisément via la diffusion d’un premier teaser vidéo – la bande-annonce complète sera publiée ce 3 juin prochain.

i8276636245.jpg

D’ici là, le jeu dévoile son titre définitif, Wars of Prasia, et surtout son ambition : rendre les sièges de forteresse de grande envergure accessibles au plus grand nombre. L’équipe de développement part d’un constat : les sièges de forteresse de haut niveau sont souvent les contenus les plus enthousiasmants d’un MMORPG, mais aussi les contenus les moins accessibles – car réservés aux joueurs les plus investis.

Wars of Prasia doit permettre de vivre ces expériences de sièges massifs sans les contraintes traditionnelles du MMORPG (notamment le grind). Le jeu s’articule donc uniquement autour de sièges de grande envergure : les joueurs sont immédiatement immergés dans un monde sans écran de chargement qu’il faudra conquérir et dans lequel tous les joueurs pourront s'amuser en contribuant à leur niveau à l'effort de guerre. Le développeur promet une grande liberté d’action, la possibilité de construire des forteresses (avec les ressources trouvées dans l’univers de jeu), qu’il faudra conquérir ou défendre, le temps que dure l’affrontement.
À certains égards, Wars of Prasia semble reprendre certains des principes de Crowfall (des campagnes militaires temporaires), mais dans un univers aux graphismes plus léchés et s’appuyant sur un gameplay d’action.

Si Nexon se contente pour l’instant d’esquisser les mécaniques du jeu à grands traits, Wars of Prasia doit se dévoiler plus en détails dans le cadre de la Nexon Developers Conference 2022, du 8 au 10 juin prochains.

Réactions (7)

Afficher sur le forum