Dans le cadre de l'accès anticipé de Dune: Spice Wars, Shiro Games déploiera de nouvelles mises à jour régulièrement. Les premières porteront sur les modes multijoueurs et l'ajout d'une cinquième faction jouable, dès cet été.
On s’en souvient, Dune Spice Wars a donné le coup d’envoi de son accès anticipé il y a tout juste un mois. Par définition, un accès anticipé suppose que le jeu sera régulièrement mis à jour et complété au moins jusqu’à ce lancement commercial.
Le studio Shiro Games vient de déployer une première « mise à jour communautaire » (dont la note de patch est disponible sur Steam), qui intègre principalement des ajustements inspirés par les commentaires des joueurs – incluant des rééquilibrages entre les factions, des améliorations dans l’interface, etc.
Le studio livre surtout sa feuille de route pour les prochains mois, esquissant ainsi quelques-uns des ajouts à venir dans le jeu. Au premier rang de ces nouveautés, Shiro Games mentionne l’ajout de plusieurs options multijoueurs (évoquées dès avant le lancement de l’accès anticipé), qui permettront donc de jouer avec d’autres joueurs : un maximum de quatre stratèges pourront s’affronter dans des parties compétitives chacun pour soi ou dans un mode de jeu coopératif.
Parallèlement, le studio promet aussi l’ajout d’une nouvelle faction, non encore précisée, mais qui s’ajoutera donc aux Atréides, Harkonnens, Smugglers et Fremens déjà disponibles. Comme les précédentes, cette faction aura ses propres forces et faiblesses, avec des unités spécifiques qui contribueront à renouveler l’expérience de jeu sur les champs de batailles. Les deux mises à jour seront déployées cet été.
À plus long terme, le studio entend aussi ajouter de nouvelles unités pour les factions déjà disponibles, ainsi que de nouveaux héros qui contribuent à orienter les stratégies et priorités de chaque faction.
En attendant de les découvrir sur pièce, on retiendra que ces mises à jour ont donc vocation à la fois à enrichir et renouveler les mécaniques de jeu de Dune: Spice Wars jusqu’à son lancement commercial, mais aussi à faire écho aux attentes des premiers joueurs qui échangent avec l’équipe de développement.
Réactions (3)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte